Centrafrique : L’URCA de Dologuélé toujours en ruine avec la démission du président sous-fédéral de Carnot

0

Bangui, le 27 mai 20

L’Union pour le Renouveau Centrafricain (URCA), le parti d’Anicet-Georges Dologuélé est en déconfiture totale ces derniers temps. Suite à son comportement qui n’est pas d’un leader, Dologuélé perd de jour en jour ses militants qui le quittent. C’est pour dire que les militants dudit parti comprennent que l’URCA n’est pas une bonne formation politique dont le président affiche des attitudes dictatoriales, et surtout son ingratitude vis-à-vis des militants. La récente démission, est celle de Jean-Hilaire Bélémandji, qui est le président de la sous-fédération de Carnot. C’est une nouvelle témoigne à suffisance que l’URCA est en ruine, et est appelée à disparaître du paysage politique d’ici peu de temps. Ci-dessous, l’intégralité de la lettre de démission…

Jean-Hilaire BELEMANDJI

Président sous-fédéral (Carnot)                                            Carnot le, 21 mai 2020

Conseiller Politique National (Mambéré-kadéÏ)

Candidat aux élections législatives 2015-2016

                                                                               Au

                                                     Rénovateur Anicet-Georges DOLOGUELE

                                        Président de l’Union pour le Renouveau Centrafricain

                                                                          (URCA) à Bangui

Objet : Lettre de démission

L’honneur m’échoit de venir très respectueusement après de votre personnalité pour déposer ma lettre de démission.

En effet, en janvier 2015, j’ai été élu président sous-fédéral de Carnot, ensuite lors du congrès du parti à Bangui, j’ai été encore élu une fois de plus comme Conseiller Politique National de la Mambéré-KadéÏ et enfin, je fus candidat du parti aux élections de 2015-2016 au cours de laquelle j’ai classé 3e parmi les quatorze candidats.

J’ai lutté efficacement pour faire assoir l’URCA dans la Sous-préfecture de Carnot parmi les autres partis politiques. C’est ainsi qu’au premier tour vous avez été à la tête de tous les candidats dans la 3e circonscription de Carnot. Sur le plan législatif, deux (2) sont classés respectivement 3e et un (1) est élu au premier tour, il s’agit de l’Honorable Laurent ALOUROU  de Carnot 2.

Malgré tous ses efforts, je n’ai reçu aucun appel de votre part ni un message de remerciement de la part du Bureau National politique.  Depuis la fin des élections passées, jusqu’à ce jour aucune mission du bureau politique n’a effectué un déplacement à Carnot pour encourager les militants et par conséquent les Rénovateurs et Rénovatrices sont abandonnés à eux-mêmes.

Je vous en prie Rénovateur Président, je ne suis pas contre vous mais je suis contre la manière dans laquelle gérer vos militants.   Tout militant responsable doit réagir face à cette situation pour ne pas entretenir une passivité complice.

Aujourd’hui Rénovateur Président, moi Jean-Hilaire BELEMANDJI, Président sous-fédéral,  conseiller Politique National et candidat du parti, je me vois obliger le cœur serré de démissionner du parti.

Ma démission peut surprendre certaines personnes, mais pas le premier vice-président du parti l’Honorable NALKE-DOROGO, car à plusieurs fois, par téléphone ou à son domicile je lui ai parlé de ma démission.

Je ne refuse d’être complice de la souffrance des Rénovatrices et Rénovateurs de Carnot.

Je ne vous dois rien, Rénovateur Président, même si vous ne reconnaissez pas mes efforts, c’est vous qui me devez pour avoir été président de la sous-fédération qui vous donné beaucoup de voix à Carnot et qui a fait élire un député au premier tour à l’Assemblée Nationale au nom de l’URCA.

          Salutations!!!

 

                                      Jean-Hilaire BELEMANDJI

                                       Président sous-fédéral de Carnot

                                          Conseiller Politique National

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.