Centrafrique : L’opposition aux abois, les élections vont se tenir et les mesures de précaution de la Constitution seront adoptées

0

Bangui, le 19 mai 2020

Les leaders des partis de l’opposition ont peur d’aller aux élections. C’est pour cette raison qu’ils hurlent en parlant de la transition si ces élections ne venaient pas être organisées dans le délai prévu par la Constitution.

L’Autorité Nationale des Elections à de son côté, trancher net en rassurant que les élections vont se tenir. Le régime de Bangui, notamment le MCU et ses alliés aiguisent déjà leurs « armes » pour affronter ces élections dont ils sont convaincus que l’opposition va être terrassée dès le premier tour. Autrement dit, vu les bonnes réalisations du président Touadéra, le peuple lui renouvela sans doute sa confiance pour la seconde fois.

Pourquoi l’opposition a peur d’aller aux élections que de songer à une transition politique ? En tout cas, le peuple centrafricain a marqué déjà son accord que le pays ne va pas revenir en arrière, et les élections auront lieu et le pays va rester sur la droite ligne de la démocratie.

La question de la modification qui fait le buzz ces derniers temps, est une logique voulue par les députés de la Nation qui représentent le peuple centrafricain.  Voilà que cette initiative de « PRECAUTION » en cas de force de majeure, vient d’être transmise par le gouvernement à l’Assemblée Nationale en vue de son adoption dans les jours à venir. C’est juste certaines dispositions visant à proroger le mandat président et celui des députés en cas de force majeure. Or, nulle part la Constitution n’a parlé de la TRANSITION dans l’un de ses articles. Sur ce plan, l’opposition a échoué lamentablement et c’est le peuple qui triomphe toujours.

@Hervé BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.