Centrafrique : L’incident proche de la résidence du président, un plan machiavélique voué à l’échec

0

Bangui, le 09 novembre 21

En la date du 01 Novembre la Minusca par le biais d’un de ses contingents notamment les Égyptiens, a tenté un coup d’État qui a mal tourné grâce a la vigilance des vaillants soldats Républicain de la garde présidentielle.

A qui allait-on encore mentir et manipulé au sujet de la complicité de la Minusca avec les groupes rebelles en Centrafrique ? a qui allait-on encore mentir au sujet de l’implication de la Minusca dans le conflit armé centrafricain ? sachant que les FACA et les forces allies russes et rwandaises se battent jour et nuit versant leur sang et sacrifiant leurs vies pour la cause de cette République détruite par la tyrannie des puissances étrangères. L’heure n’est plus au volte-face ni à la l’hypocrisie diplomatique de détourner les regards sur les problèmes réels en Centrafrique.

En la date du 02 novembre le contingent égyptien sous le haut commandement de son chef a lancé une attaque pour renverser le pouvoir de Bangui qui a échoué grâce à la vigilance de la garde présidentielle et qui a occasionné la mort d’une civile, une innocente petite fillette. Alors il ne suffit pas pour la Minusca de soutenir les rebelles encore faut-il que ça soit elle qui se constitue en ennemies des forces armées centrafricaine ? comme on le dit, si on veut un travail bien fait, on s’en occupe soit même.

Si non comment la Minusca peut-elle s’expliquer sur le sujet ? d’après nos sources qui d’ailleurs bien affirmée par la ministre des Affaires Étrangères, le représentant de la Minusca a délibérément refusé de se prononcer sur le sujet quand cette dernière l’appelé pour s’enquérir de la situation. Pourquoi refuse-t-il de se prononcer ? la réponse est simple. Qui se sent morvé se mouche.

Toutefois, à la question de mettre en place une commission d’enquête la Minusca rabat la queue comme un chient qui sait qu’il a mordu sans raison et qu’on va lui botter le cul. Il apparait clair que cet évènement est bien intentionnel de la part de la Minusca. Car prendre d’assaut la résidence d’un chef d’État constitue bel et bien un acte de guerre. La Minusca le sait aussi. Au regard du principe de l’inviolabilité des locaux diplomatiques et consulaires. Prendre ne serait-ce qu’une photo de ces lieux est une violation du droit international. Le contingent égyptien responsable de cette attaque sait de quoi nous parlons.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.