Centrafrique : Les parents de la fille décédée à Bria réclament justice

0

Bangui, le 17 aout 21

La MINUSCA ne cesse d’occasionner des accidents de circulations qui finissent toujours par couter la vie aux Centrafricains. Les parents de la jeune fille de 8 ans décédée suite crépitement d’arme de la MINUSCA réclament justice. Après l’accident mortel occasionné à Bangui, par la MINUSCA, cette fois-ci c’est le tour de la ville de Bria où le contingent Rwandais a fait parler de lui en occasionnant la mort de deux jeunes. Le gouvernement doit continuer toujours à garder son silence ?  Il est bien évident que l’on puisse connaitre l’agenda caché de la MINUSCA à l’heure où sa présence n’est même pas importante.

Selon les informations qui sont parvenues, en la date du 10Aout dernier, un véhicule de la MINUSCA serait à nouveau à l’origine d’un accident mortel. Il s’agirait d’un jeune conducteur de taxi-moto qui serait une de plus heurté à mort par un véhicule de la MINUSCA.

Et ce qui prouve la mauvaise foi de la MINUSCA dans la mise en œuvre de son mandat, est qu’au lieu de chercher à panser cette plaie, elle ose encore tirer des bals réelles en l’air pour intimider la foule en colère qui c’était réunie à la place de cet incident dans le seul but de réclamer justice. Dans ses tractations, de fusillades, une fille de 8 ans serait encore atteinte d’une balle perdue. Cette dernière aussi à rendu l’âme. Ce qui revient à dire qu’en la date du 10 Aout dernier, la MINUSCA serait encore à l’origine de la mort de deux personnes dans la ville de Bria dont un jeune garçon et une petite fille de 8 ans.

Rappelons que ce n’est pas pour la première que les véhicules de la MINUSCA commettent des victimes de morts. Il est grand temps d’arrêter cette hémorragie. En tout cas, il est souhaitable que ce soit le gouvernement Centrafricain qui  recrute des chauffeurs et les affectent à la MINUSCA suite à un recrutement normal.

La République Centrafricaine revient de très loin avec des séries de crises militaro-politiques qui ont secoué le pays. Mais au moment où le gouvernement Centrafricain multiple des actions pour ramener la paix et soigner les cœurs des Centrafricains, la MINUSCA qui en principe est censée aider le gouvernement dans la protection des paisibles populations civile serait transformée en un autre bourreau du peuple de par ses imprudences qui ne cessent de couter la vie aux Centrafricains tant à Bangui qu’à l’intérieur du pays.

@Bienvenu ANDALLA, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.