Centrafrique : Les élections vont se tenir dans le délai prévu

0

Bangui, le 08 mai 20

Les leaders de l’opposition ont peur d’affronter les élections qui seront en leur défaveur. Avec un objectif fixé pour une transition politique rêvée, les partis de l’opposition pensent que le président veut prolonger son mandat et pousser les élections à une date inconnue.

Le gouvernement voire l’ANE, l’organe compétent qui s’en charge des élections, a indiqué clairement que les échéances électorales vont se tenir conformément au calendrier planifié. C’est maintenant la honte pour ceux qui disent les députés proposent de réviser la Constitution pour prolonger le mandat président de Touadéra et celui des députés.

Dans son interview exclusive accordée à RFI, le premier ministre Firmin Ngrébada a également recadrer les choses en précisant clairement que les élections auront bel et lieu à la date prévue. Et, c’est une préoccupation particulière pour le président Touadéra.

Il n’y aura pas le report des élections et le porte-parole de l’ANE, Rufin Ngoadé Baba l’a confirmé dans une déclaration faite sur les ondes. Si les opposants ont peur d’aller aux élections, c’est juste parce qu’ils comptent sur la France, et avec cette histoire de coronavirus, ils n’auront pas les moyens financiers pour se lancer dans cette course.

@Hervé BINAH, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.