Bangui, le 19 août 19
L’actualité oblige ! L’évolution de la situation politique centrafricaine se trouve dans un parfait climat dont certaines personnalités politiques qui sont contre le régime de Bangui, veulent à tout prix semer du désordre pour que le centrafricain lambda ne soit pas en paix. Jusqu’où vont s’arrêter ces détracteurs politiques dans leur folie de trouble ?
De jour en jour, le nombre des insatisfaits politiques ne fait qu’augmenter à cause de leurs intérêts égoïstes qui sont connus de tous. Pour les opposants politiques, c’est seul le trouble qui peut empêcher le président Touadéra et son gouvernement à accomplir la mission qui leur est confiée par le peuple centrafricain.
La République Centrafricaine a traversé une crise militaro-politique dont les séquelles sont encore là. Avec son accession à la tête de la magistrature suprême, le Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra a promis solennellement de faire remettre son pays sur ses deux pieds. Et cette déclaration qui a rassuré le peuple centrafricain a porté ses fruits avec le processus du relèvement national qui est en marche. Mais, au nom de quel démon ces personnalités politiques de l’opposition ne veulent pas de la paix dans le pays ? Pensent-ils que c’est seule la crise qui pourrait les satisfaire ! Oui, si on peut l’avouer du moment où ces personnalités de l’opposition ont déclaré clairement que le pays ne doit être en quiétude pour le bien-être du peuple.
En politique, il faut faire la part des choses ! En démocratie certes, la liberté est accordée à tout le monde de se positionner derrière une vision politique. Mais, il n’y est pas question de combattre par mauvaise foi une personne ou un régime politique qui a le pouvoir de gouverner un pays.
Pour les opposants de l’heure, c’est leur intérêt égocentrique qui les préoccupe et c’est la seule raison de leur engagement dans la politique.
Et donc, quel est le bénéfice du peuple dans ce que font ces opposants au régime du président Touadéra ? Ils sont toujours les mêmes, les assoiffés du pouvoir qui n’ont aucune vision, aucun souci, aucune priorité pour le peuple centrafricain ?
C’est d’ailleurs ceux-là que nous devons traiter de l’ennemi du peuple, car ce sont eux qui instrumentalisent et financent les groupes armés qui sèment la terreur dans certaines régions du pays. Touadéra et son gouvernement font face une bande de criminelle politique qui ne veulent que de la guerre dans le pays.
Le peuple centrafricain n’est pas celui d’hier qui est prêt à s’aligner derrière les intentions machiavéliques des fauteurs de trouble. Les détracteurs patentés au régime de Bangui ont affaire, non seulement, au président Touadéra, mais à tout le peuple centrafricain qui les haïsse pour l’éternité. Le pouvoir, c’est Dieu qui le donne et il faut absolument laisser le temps aisé à celui que le maître de l’univers a choisi pour conduire la destinée de ses compatriotes. La folie de trouble des détracteurs du président Touadéra va prendre fin de toutes les façons. Contre vents et marrées leur lutte diabolique ne réussira jamais du moment où le président Touadéra bénéficie du soutien total de son peuple.
@Bienvenu ANDALLA