Centrafrique : Les criminels de la CPC mise en débandade par les FACA et les forces alliées à Bossangoa

0

Bangui, le 25 févr. 21

Jusqu’où les rebelles de la CPC finiront leur course de marathon ? Préfèrent-ils de mourir comme des mouches où ils choisiront eux-mêmes déjà une formule de se livrer à la justice car, une faute avouée est à moitié pardonnée.

Dans leur offensive contre les positions occupées par les criminels de la CPC de François Bozizé et ses alliés de l’UPC, MPC, RJ, FDPC et Antibalaka de l’aile Mokom, les FACA et les forces spéciales russe et rwandaise ne badinent pas face à quiconque veut déranger la quiétude du peuple centrafricain.

Après la reconquête de plusieurs villes de l’intérieur du pays, les FACA et leurs alliés comptent toujours de s’arrêter là où le territoire centrafricain se limite. En d’autres termes, les FACA veulent rendre les frontières de la RCA comme celles des Etats-Unis avec le Mexique. Plus question de la traversée des bandits armés venus de tout bord pour faire asseoir leurs bases terroristes sur le sol centrafricain.

Les régions du Nord-Ouest connaissent en ce moment une turbulence avec l’offensive des FACA qui ne veulent plus entendre parler des criminels. En libérant les axes avant d’arriver à Bossangoa, les rebelles de la CPC (antibalaka et 3R) se sont retirés dans la localité, en catastrophe. Sauve qui peut et que d’autres ont oublié même de se chausser avant de fuir vers Nana-Bakassa, en empruntant les axes des villages Léré et Benzambé : « C’est ce que nous attendons de nos autorités qui font face à nos cris de cœur. Bossangoa est derrière le gouvernement, notamment les FACA et leurs alliés. Nous sommes dans la joie avec l’arrivée de nos forces qui viennent de libérer notre région. On peut maintenant vaquer librement à nos diverses occupations », A déclaré un habitant de Bossangoa, joint au téléphone par notre Rédaction.

Un leader communautaire de Bossangoa a pour sa part, témoigné qu’avant l’arrivée des FACA, les rebelles de la CPC fuyaient bien avant comme des gazelles, en pillant tout ce qu’ils retrouvent sur leur passage.

En tout cas, les FACA et les forces alliées sont toujours déterminées à en découdre définitivement avec les ennemis de la paix. Les autorités du pays avec l’appui des partenaires bilatéraux, viennent de les doter  des véhicules de combat qui vont prendre la route des provinces dans les jours qui suivent. A en croire une source bien autorisée, les FACA et leurs  alliées ne tarderont pas à atteindre dans les heures qui suivent, les autres villes frontalières avec le Tchad, sans oublier les régions Sud-Est de la RCA.

@Hervé BINAH,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.