Bangui, le 27 avril 19
Le groupe rebelle dénommé « Coalition Siriri » de Moustapha Sabone et Marie-Reine Hassen qui viennent d’embaucher le sanguinaire Abdoulaye Hissein, entre en action avec ses frappes enregistrés vers la sous-préfecture.
Les informations qui nous parvenues de cette localité proche de la frontière avec le Cameroun, font état d’incursion des hommes de ce groupe armé dans un village. Après avoir investi la localité, ces criminels pillent toutes les maisons, exigeant le paiement d’une taxe hebdomadaire aux villageois, qui s’élève à hauteur de 5 00.000 milles.
Les malfaiteurs érigent des barrières sur tous axes qui mènent vers Baboua et Gamboula. Tous les conducteurs (véhicules, motos et vélo) sont sommés de verser une rançon à chaque passage. La même source d’information de préciser que tous les villages de la sous-préfecture d’Abba sont vidés de leurs populations.
Le nouveau chef d’état-major de la Coalition Siriri Abdoulaye Hissein a mobilisé plusieurs hommes venus du Tchad et Cameroun avec tous les engins de guerre en vue de mener d’autres opérations dans les jours à venir.
Moustapha Sabone qui dirigeait l’ART sous le régime des séléka, ordonne à Abdoulaye Hissein de frapper très fort afin qu’il soit appelé par le régime de Bangui pour des consultations politiques. Marie-Reine Hassen qui se la coule belle à Paris, se contente pour sa part de la mobilisation des fonds en Europe pour renforcer la capacité de nuisance de leur rébellion.
A en croire une information de source militaire, Abdoulaye Hissein qui a quitté la ville de Ndélé pour rejoindre ses éléments vers l’Ouest du pays, est bien localisé dans ses mouvements et leur position sera inquiétée par les FACA dans les tous prochains jours, avec l’appui notamment des éléments russes et portugais.
@Bienvenu Andalla,