Centrafrique : Les Communes de Grimari s’en prennent aux ennemis de la paix

0

Bangui, le 01 septembre 20

Suite aux agissements fallacieux de certaines personnes qui se disent ressortissants de la Sous-préfecture de Grimari, tendant à alimenter l’instabilité dans la localité, les populations à travers les maires des quatre Communes qui la composent sortent de leur mutisme pour dénoncer ces comportements. Il vous souviendra qu’un groupuscule de personnalités, avec leurs ambitions politiques, avaient fait des sorties médiatiques dans le but d’instrumentaliser les populations, et de sombrer la Sous-préfecture dans le chaos.  Heureusement que le député de Grimari, l’honorable Sall Karim Sédar qui a toujours œuvré pour la paix et la stabilité s’est dépêché constamment sur le terrain, pour rassurer et mobiliser ses compatriotes à ne pas se laisser manipuler par les ennemis de la paix. Avec plusieurs réalisations dans la Sous-préfecture au profit de la politique, entre autres, la construction des infrastructures de base (poste de santé, écoles), des divers dons, des lampadaires solaires, la population de Grimari est consciente de ces réalisations, et ne peut accepter que des gens malintentionnés puissent s’aventurier contre leurs intérêts. Lepotentielcentrafricain.com vous laisse la latitude de suivre l’intégralité de la déclaration des maires des 4 Communes de Grimari…

Déclaration des Maires des 4 Communes de Grimari contre les agissements des ennemis de la paix

Nous, Représentants des quatre Communes notamment : Grimari-Centre, Lissa, Pouyamba et Kobadja, condamnons avec la dernière rigueur les propos des soi-disant ressortissants de Grimari lors de leur Assemblée générale au Centre Protestant pour la Jeunesse (CPJ), le 02 août à 9 heures.

En effet, la ville de Grimari à l’instar des autres villes de la RCA est sortie meurtrie des derniers évènements qui ont secoué la RCA ; Elle a besoin de l’appui indéfectible de toutes ses filles et fils pour son développement.

Malheureusement, force est de constater que les personnes ressources sur lesquelles cette ville comptait, consacrent encore leur temps dans de batailles inutiles qui n’honorent guère leur niveau intellectuel. Un royaume divisé entre lui-même est faible a-t-on dit. A plus forte raison une ville qui se confine dans les déclarations claniques et politiques désavouées, va toujours demeurer dans la misère, la pauvreté et ne pourra jamais sortir du joug de sous-développement.

Tel est le cas de la Sous-préfecture de Grimari. Les propos tenus par cette poignée de ces ressortissants de Grimari au CPJ n’est qu’une déclaration des opposants qui va à l’encontre des efforts que le Président de la République et le Premier ministre sont en train de consentir pour la paix et le développement de Chaque Préfecture et Sous-préfectures de la RCA.

N’oublions pas aussi que le Sous-préfet de Grimari, l’Honorable député de Grimari qui est constamment auprès de ses électeurs et les autorités locales font les mêmes efforts pour que la ville de Grimari retrouve sa paix d’antan. Par ailleurs, c’est avec consternation que ces ennemis de la paix qui se disent fils de Grimari poussent certains jeunes en déplacement de Bangui à faire des déclarations non-justifiées et sans preuve que c’est l’Honorable député et les autorités locales ainsi que le gouvernement qui sont les facteurs de destruction de la ville de Grimari.

Qu’ils apportent les preuves. Mlagré cet acharnement sans valeur de cette diaspora irresponsable, nous les résidents de la Sous-préfecture de Grimari, continuons d’apporter notre soutien sans faille au Président de la République, au Premier ministre et l’Honorable député Sall Karim Sédar. Car ne dit-on pas que c’est l’arbre qui porte beaucoup de fruits qui reçoit beaucoup de cailloux ? Touadéra et Sall Karim Sédar ne sont-ils pas cet arbre ?

Les échéances électorales de 2020-2021 s’approchent et connaîtra la vérité dans les urnes. Car, la Sous-préfectures de Grimari est pour tous. Nous demandons à nos frères et sœurs ressortissants de Grimari où qu’ils soient de poser des actes menant à la paix, la cohésion sociale et le développement, au lieu de traîner dans de vaines déclarations haineuses qui ne grandissent personne.

Fait à Grimari le, 18 août 2020

Pour les Communes :

-Grimari-Centre : Maxime Gbolokouzou

-Lissa : Sivory Pounembeti

-Pouyamba : Serge Douma-Azouka

-Kobadja : Désiré Gazamalé

Ampliation : Présidence de la République ; Premier ministre ; Ministre de la justice ; Ministre de l’administration du territoire ; Ministre de la sécurité publique ; Préfet de la Ouaka ; Sous-préfet de Grimari ; Honorable Député de Grimari ; Presse.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.