Centrafrique : Les Candidats indignes de la démocratie s’alignent derrière les rebelles pour boycotter les élections à Grimari

0

Bangui, le 30 décembre 20

Les visages des ennemis de la nation commencent à se faire démasquer au jour le jour durant ce processus électoral. Si les élections sont perturbées dans certaines localités du pays, cela fait suite à la complicité agissante de certains candidats aux élections.

En preuve, c’est la Sous-préfecture de Grimari dont certains candidats, ennemis de la paix se sont alignés derrière les hommes armés dans le but de boycotter les élections, tout en commettant les violences sur les populations civiles. En quoi consiste donc le compte de l’honorabilité d’un élu dans une circonscription électorale ? Faut-il massacrer tout son électorat pour siéger à l’Assemblée Nationale ? La réponse vient de Grimari où un candidat selon les sources à notre disposition serait complice des groupes armés.

L’idée qui se cache derrière cette mauvaise volonté, c’est l’intention de nuire à la réélection du président Faustin-Archange Touadéra et celle de Sall Karim Sédar. Malheureusement, le chien aboie Touadéra et Karim passe bonnement sans faire du bruit. Selon les informations qui nous sont parvenues à travers notre envoyé spécial qui se trouve à Grimari, le candidat indigne de la démocratie aurait mobilisé les antibalaka avec l’appui des peulhs de l’UPC d’Ali Darassa pour commettre des violences à Grimari. Que dire des affairistes qui veulent siéger à l’Assemblée Nationale du pays si cher à Barthélémy Boganda.

Suite à sa mission de trouble dans la localité et après son départ de la ville de Grimari, les criminels ont pris le contrôle de la localité avant d’être chassés par les forces onusiennes. Une véritable déception à cet ennemi de la paix.

On comprendra aisément que ce quidam ferait derrière les bandits armés qui mettent à mal les populations de Grimari et ses environs. Aux dernières nouvelles, la présence de ces hommes armés dans la ville de Bambari a été facile avec l’appui indéfectible d’un des fils de la localité.

@Marien Tili-Boudouz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.