Bangui, le 30 déc. 20
La ville de Carnot, située dans la préfecture de la Mambéré-Kadéi a connu des violences durant cette période électorale tout comme certaines villes de l’arrière-pays. Ceux qui sont à l’origine de la perturbation des élections dans la ville de Carnot ne sont autre que les candidats à la députation Justin Nguia et Tanko Faroukou du KNK.
En vérité, il y a des choses gravissimes qui se sont passées dans cette ville avec la bénédiction de ce Justin Nguia qui, pour des raisons électorales de sa présence dans la ville, il se permet le luxe de se rendre le village Bouli en vue de s’entendre avec des hommes armés avec qui, il leur a remis une importante somme d’argent pour le boycott des élections dans la ville de Carnot. Que voulait-il alors que son dossier a été invalidé par la cour constitutionnelle ? La soif du terme honorable ? Dieu seul peut donner une réponse fiable.
Cependant, avec la détermination des populations de cette localité qui sont déterminées à accomplir leur devoir citoyen, ce Justin Nguia et Tanko Faroukou qui financent les bandits armés dans cette localité, ont lancé une attaque sur la ville de Carnot dans les environs de 15 heures le 27 décembre 2020, au moment où les agents électoraux voulaient faire le dépouillement et rendre visibles les résultats de cette course démocratique.
Selon une source de cette localité, une fois sur les lieux, ces bandits armés ont saccagé la Mairie de Carnot, la Sous-préfecture et autres infrastructures publiques et ont emporté des biens publics et privés. On se souvient que le candidat à la présidentielle du KNK en signant les deals avec les groupes armés avaient autorisé le pillage en trois jours de chaque ville occupée. Ces mentors ne peuvent que poursuivre son œuvre diabolique. Aussitôt après leurs forfaits criminels sanguinaires se sont retirés de la ville de Carnot, tout en prenant de force, les motos qui leur ont été louées par Justin Nguia. Voilà comment ceux qui se disent des prétendants représentants du peuple à l’Assemblée Nationale, s’engagent dans les crimes contre leur propre compatriote.
@Bienvenu Andalla de retour de Carnot,