Bangui, le 21 sept. 18
Le 19 septembre 2018, M. Léopold Mboli-Fatrane Ministre des Mines et de Géologie a remis officiellement des engins roulant flambants neufs aux Chefs de services des différentes Direction dudit département qui sont sous sa juridiction.
La cérémonie officielle de ces matériels roulants s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet, les Chargés des missions et les employés et Cadres dudit département ministériel.
Notons qu’à l’issue de la cérémonie, le Ministre des Mines, Léopold Mboli-Fatran a présenté l’intérêt de cette dotation en ces termes « Dans le cadre de renforcement de capacité du secteur pétrolier, les cadres dudit ministère ont besoin des matériels roulants pour faire de la recherche sur le terrain. C’est dans cette logique que, le département a dégagé sur ces fonds propres l’achat de ces moyens roulants pour faciliter leurs déplacements » a expliqué le Ministre.
Toutefois poursuivant son allocution le membre du gouvernement a relevé que depuis cette année, son département a éprouvé d’énormes difficultés, s dans le secteur minier, entre autres une baisse importante de l’exploitation minière, ce qui a fait qu’aujourd’hui ledit département a des problèmes qui sont entrain d’être résolus. Pour terminer le membre du Gouvernement à demander aux bénéficiaires de faire un bon usage de ces matériels roulants
Pour sa part, M. SELEBANGUE Justin, Chef de service de production pétrolière l’un des bénéficiaires se réjouit de cette dotation « je suis très heureux d’avoir cette moto comme, mes collaborateurs, ces motos vont nous permettre d’une manière efficiente à faire des déplacements sur le terrain et des recherches sur le terrain comme a souligné le ministre » a-t-il fait savoir.
Il faudrait préciser que le lot des équipements sont constitués de 10 motos de marque Bamara.
Hervé BINAH,