Centrafrique : Le SYNAPOC apporte un démenti formel suite aux allégations mensongères publiées par le site Corbeaunews

0

En Centrafrique, les gens se sont permis toujours le luxe à ventiler les rumeurs et autres désinformations, juste pour dénigrer une personnalité voire une institution pour ses intérêts inavoués. Le Syndicat autonome de la Police Centrafricaine (SYNAPOC), vient d’apporter des éclaircissements sur certaines désinformations publiées par le site d’information en ligne Corbeaunews. Le SYNAPOC  n’a pas tardé à briser le silence sur ces informations publiées en date du 22 avril 2022 afin que la lanterne du public soit éclairée. Ci-dessous publié pour vous, l’intégralité du droit de réponse…

Syndicat Autonome de la Police Centrafricaine

(SYNAPOC)

 Objet : Droit de réponse au Journal en ligne « CORBEAU NEWS ».

Suite à votre article publié en ligne dans l’organe de presse ‘’corbeau News’’ en sa parution du 22 Avril 2022 ; j’ai l’honneur de porter un démenti formel aux allégations mensongères dénuées de tout fondement, faisant croire aux lecteurs que le syndicat Autonome de la Police veut convoquer une grande assemblée Générale en vue d’une prétendue manifestation.

Cet intox organisé et fomenté par ‘’ Corbeau News’’ est une simple compagne de manipulation, une désinformation, un griotisme pour faire la promotion du Général de division WANZET LINGUISSARA. La Police n’est pas prête d’accepter le retour de celui-là qui a brillé dans la médiocrité sauf les policiers et gendarmes médiocres, nommés par complaisance à des postes de responsabilité avec la bénédiction du Ministre sortant.

Le Bureau Exécutif National du Syndicat Autonome de la Police Centrafricaine n’a pas cautionné l’incident produit dans la nuit du 20 Avril 2022 au rond-point de la République, ni ne sera pas manipulé par ce mensonge grossier qui dénote un manque de professionnalisme du Directeur de publication ‘’de Corbeau News’’. Car servir dans la police est un honneur mais aussi, un journaliste mal formé est un danger pour la société en incitant toute une corporation à la révolte.

Personne n’a pas un titre foncier d’un Département et le retour de WANZET exhumera une crise au sein des Forces de Sécurité Intérieure.

La constitution Centrafricaine du 30 Mars 2016 a conféré des pouvoirs étendus au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, son Excellence le Professeur Faustin Archange TOUADERA de nommer aux emplois civils et Militaires, pas à ‘’Corbeau News’’ de faire le griotisme d’une tierce personne, ni au SYNAPOC d’éjecter un Membre du Gouvernement.

Tel est l’objet de ce droit de réponse que le Bureau Exécutif National du Syndicat Autonome de la Police Centrafricaine a bien voulu vous transmettre pour publication.

 

Fait à Bangui, le 23/04/2022.

Pour le Bureau Exécutif National, Le Secrétaire Général.

Mathurin Barnabé LAMBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.