Centrafrique : Le récent échec cuisant de la CPC est un ouf de soulagement

0

Bangui, le 16 avr. 21

La CPC de François et ses acolytes qui sont actuellement et que d’autres sont tués et capturés, regrettent amèrement leur aventure cauchemardesque qui est malheureuse pour eux. La reconquête des villes stratégiques du pays par les FACA et forces alliées prouve à suffisance que cette association terroriste ne peut aucunement de tenter quoi ce soit.

Le Président de la République, Faustin-Archange Touadéra est un homme de parole et répond toujours à nos cris de cœur.  Les ratissages qui sont en cours contre la CPC permettent à ce que les populations de l’arrière-pays vaquent librement à leurs diverses occupations. Il en serait ainsi dans tous les coins du pays qui seront débarrassées de bandits et autres mercenaires étrangers. C’est ce que le PM a annoncé constamment sur page officielle.

La libération des villes de l’arrière-pays qui sont sous l’emprise des groupes rebelles coalisés de la CPC entre temps, vient d’être libérées dans son ensemble. Car, ces villes échappent entre temps au contrôle total du gouvernement.

Aujourd’hui, ces villes où des circuits commerciaux vont bon train, reviennent sous le contrôle du gouvernement grâce aux opérations de la reconquête de tout le territoire national par les forces armées centrafricaines appuyées par les forces alliées russe et rwandaise.

La région nord du pays est stratégique pour les autorités du pays de pouvoir booster l’économie. L’immensité de ces régions et de sa population sont un grand atout. Car, c’est la population de ces localités qui ravitaille beaucoup plus la capitale en produits vivriers et biens d’autres.

De Bangui à ces régions récupérées dans leur entièreté, les forces gouvernementales et leurs alliés vont facilement atteindre toutes les frontières dans les tous prochains jours et les assassins sont appelés à continuer leur aventure sanguinaire sur d’autres territoires.

En débandade devant l’offensive des forces gouvernementales, les leaders de la CPC se sont ne savent à quel saint se vouer et d’autres sont déjà capturés afin de subir les conséquences de leurs atrocités commises.

@JACKO, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.