Centrafrique : Le Rassemblement Patriotique pour le Renouveau de Centrafrique s’insurge contre une nouvelle rébellion qui sévit dans la Vakaga pour le compte de la CPC de François Bozizé

0

Bangui, le 07 févr.-21

Certainement, les Centrafricains de sang commencent à prendre conscience des enjeux de la paix, condition sine qua none de tout développement. Le RPRC n’échappe pas à cette prise de conscience lorsqu’elle décide de débouter cette nouvelle rébellion qui vient mettre en cause la hache de guerre des natifs de cette localité. Ci-joint leur communiqué de presse.

Communiqué de presse N°001.21

Le Rassemblement Patriotique pour le Renouveau de Centrafrique (RPRC) tient ici à exprimer son indignation et sa colère d’apprendre sur les réseaux sociaux la création d’une nouvelle rébellion dénommée (M.D.C.J)-RCA qui serait basée dans la région Nord-Est de la République centrafricaine et plus précisément dans la Vakaga et Bamingui-Bongoran.

Cela est inacceptable d’autant plus que la vidéo postée fait apparaitre clairement qu’il s’agit encore de ces étrangers qui ont toujours commis des actes criminels en bandes de coupeurs de route et toujours prêts à alimenter les rébellions dans notre pays.

D’après nos informations, ces voyous sont les mercenaires recruter par la CPC pour empêcher la tenue des élections du 27 décembre 2020 et renverser les Institutions de l’Etat. N’ayant pu empêcher le vote dans la région où les scrutins se sont plutôt très bien passés en raison de la détermination et la vigilance de la population qui veut à tout prix la paix pour la reconstruction de leur pays et après débâcle sur le terrain sous la pression et la détermination des FACA et des forces alliées, ces bandits ont cru bon de ternir l’image de la Région Nord-Est par ce folklore exhibé aux yeux du monde.

Le RPRC voudrait rappeler à ces criminels que lors de la Grande Rencontre de Réconciliation entre les Communautés de la Région Nord-Est tenue à Bangui du 08 au 09 novembre 2020, les filles et fils de cette Région dans leurs recommandations fortes ont décidé qu’ils n’accepteraient plus que leur Région serve de base arrière à aucune rébellion car la présence des rébellions leur ont beaucoup causé du tort.

Le RPRC demande à ce groupe de malfrats de quitter immédiatement le territoire et leur conseil d’abandonner ce projet périlleux dans lequel les Frères Abakar et  Moustapha Sabone, les éternels rebelles dont leur terre natale n’est pas la RCA veulent les entrainer. Auquel cas, toute la population du Nord-Est dressée comme un seul homme ira cueillir dans leur dernier retranchement.

A cet effet, le RPRC demande à la population du Nord-Est dans son ensemble toujours patriotique de rester mobilisée et de redoubler de vigilance pour signaler tout individu suspect et tout mouvement de ces bandits en vue de leur démantèlement.

Restons unis et courageux pour triompher sur les forces du mal.

Fait à Bangui le 05 février 2021

Pour le Bureau Politique

Le Coordonnateur

Abakar Moustapha

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.