Avec 58 médailles, le Maroc sacré champion à Kinshasa

0

Bangui, le 07 aout 23

La 9ème édition des Jeux de la francophonie, s’est déroulés du 28 juillet au 6 août à Kinshasa, avec 2.500 athlètes représentant 88 pays.

Au terme de cette manifestation sportive, le Maroc a raflé un total de 58 médailles dont 23 d’or, 16 d’argent et 19 de bronze.

Ainsi, le Maroc a fini en tête du classement suivi de la Roumanie, du Cameroun, du Sénégal, du Burkina Faso, de la France, de la CIV, de l’île Maurice, de la RDC, et du Canada…

Parmi les médailles marocaines décrochées 42 ont été remportées en athlétisme, 8 en judo, 5 en cyclisme sur route, 2 en lutte et une en jonglerie avec ballon.

Par ailleurs, la majorité des médailles, soit 34 sur 58 (dont 18 médailles en or), ont été remportées par des athlètes féminines marocaines, ce qui met en exergue la place importante qu’occupe la femme dans le paysage sportif marocain.

Cette énième prouesse sportive marocaine est le résultat des efforts consentis dernièrement par le Maroc dans le domaine des sports et de la jeunesse sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il y a encore une semaine de cela, le souverain marocain s’adressait à son peuple, dans un discours, en l’encourageant à redoubler d’effort afin de maintenir la trajectoire de développement initiée par le Maroc dans différents domaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.