Centrafrique: Le ministre Hugues Alain TCHEUMENI apporte sa contribution aux FACA qui défendent la patrie et combattent les rebelles

0

Dans le but de contribuer  en vue de soutenir les actions des FACA qui se battent sur le terrain contre les rebelles, le Ministère du Travail a fait un don au Ministère de la Défense nationale, ce vendredi 19 février 2021. Ces dons sont composés  des sacs riz, de cartons de sardines, de sachets de café, des bidons d’huile, des savons, des sacs du sucre, des palettes d’eaux, des cartons de laits, et des produits pharmaceutiques.  La cérémonie a été déroulée dans l’enceinte du Ministère de la Défense en présence du ministre Hugues-Alain Tcheumeni, sa collègue Marie Noëlle Koyara et quelques membres du cabinet de deux Ministères.

En effet, l’action des forces de défense et de sécurité, appuyées par leurs alliés russes et rwandais, mérite des soutiens afin que le pays puisse être libéré totalement des bandits armés. Et c’est ce que le président Faustin-Archange Touadéra qui est le garant de la sécurité du peuple centrafricain, a pris l’affaire en main, en lançant un appel à la mobilisation générale pour le soutien aux FACA qui se battent sur le terrain contre les rebelles.

C’est dans cette logique que nous assistons ces derniers temps à la remise des dons au Ministère de la Défense par des personnes de bonne foi voire certaines institutions de la place. Le ministre Hugues-Alain Tcheumeni s’est prononcé sur cette action en ces termes : « Le pays est en guerre comme l’a dit le président de la République Faustin-Archange Touadéra, et nous devons nous mobiliser pour répondre à l’appel à la mobilisation qu’il a lancé. Il est important que nous volions de nos FACA. Nous avons mobilisé plus de 5 millions au niveau du Département et qui nous a permis de payer ces vivres et non-vivres que nous remettons aujourd’hui au Ministère de la Défense afin ceux-ci puissent être envoyés à nos FACA ».

Pour la Ministre de la Défense Marie Noëlle Koyara : « C’est un coup de main pour nos forces de défense et de sécurité qui, depuis le début de cette crise, elles se battent sur le terrain contre les rebelles de la CPC. Au nom de tout le personnel du Ministère que je dirige, je tiens à remercier mon collègue du Ministère du Travail et son équipe pour cette action patriotique. Avec l’appui de tous, nous avons la ferme conviction que nous allons neutraliser ces rebelles pour que la paix revienne dans notre pays et que la sécurité de tous les centrafricains soit garantie…».  L’action du Ministère du Travail est un geste à saluer et c’est un c’est un exemple à suivre par d’autres Institutions et autres personnes de personne foi qui veulent de la stabilité de la RCA.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.