Centrafrique : Le Ministre Herbert Gontran DJONO AHABA HARANGUE SES SBIRS DE MARCHER SUR BANGUI

0

Bangui, le 20 janv. 19

Herbert Gotran DJONO AHABA Ministre de l’Hydrolique

Ce dimanche, 20 janvier 2019, le ministre Djono AHABA de l’hydraulique a réuni ses militants et hommes de mains lors d’une réunion à son domicile le matin. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour : Le partage du pouvoir ou la partition du pays. Ils étaient une dizaine, la plus part des ex-seleka à répondre à l’invitation sournoise de leur mentor, Djono AHABA.

Dans ses déclarations, Djono AHABA a instruit ses sbires que lors de la rencontre de Khartoum, ils vont imposer au président un seul ordre du jour à savoir le partage du pouvoir dont lui, Djono, doit être nommé Premier Ministre. Ensuite, les ministères de la défense, de l’Intérieur, des Finances et celui du plan et de la Coopération devraient absolument revenir à la rébellion de la seleka, pour, dit-il, acter la cohésion nationale entre les centrafricains. Selon Djono AHABA, les chrétiens ont échoué dans la gestion du pays depuis les indépendances et que la communauté musulmane incarnée par la seleka doit passer à l’œuvre.

A l’occasion, il a déclaré que si le dialogue de Khartoum ne fait pas de lui Djono le premier ministre, il va acter la partition du pays avec le grand nord avec comme capitale Bria, Chef-lieu de l’actuelle préfecture de la basse-Kotto.

Il a vivement harangué ses acolytes de ne pas avoir peur car ils ont les coudées franches et les moyens de parvenir à leur exigence.

C’est dire que le dialogue de Khartoum pour lequel la communauté internationale et le gouvernement ont déployé et mobilisé de gros moyens est pour certains ennemi de la paix à l’exemple des Djono et autres ALI Darras et  autres Nourredine Adam ont un agenda bien caché qu’ils attendent mettre en œuvre contre vents et marrées. Voilà à quelle sauce Nourredine, Darass et Djono attendent manger les centrafricains.

A suivre…

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.