Bangui, le 24 févr. 21
Le Président fondateur du parti kwa Na Kwa, François Bozizé avait quitté Bangui quelques jours avant la publication officielle de la liste des candidats retenus pour la présidentielle du 27 décembre dernier. Après s’être vu invalidé, ce dernier a choisi de former un groupe armé, qui est la CPC.
Aujourd’hui, les groupes armés sont vaincus sur tous les fronts. Les FACA, soutenues par les militaires russes et rwandais, progressent rapidement. Les bandits de la CPC n’ont d’autre choix que de masquer leurs actes criminels par des slogans et des déclarations politiques. François Bozizé se trouve dans une situation difficile. Il n’est plus soutenu par la population de la RCA, et maintenant les autorités tchadiennes refusent également de soutenir le principal criminel de la République centrafricaine.
Seul le parti politique Kwa na Kwa soutient Bozize. Et cela signifie que ce parti soutient le principal criminel et terroriste du pays. Il s’avère que le parti Kwa na Kwa soutient la démarche de déstabilisation de la situation politique en RCA. Dès le début, le parti Kwa na Kwa a désigné Bozizé comme candidat à la présidence, alors qu’il était déjà sous les sanctions de l’ONU et sur la liste internationale des personnes recherchées par la Cour pénale internationale. Kwa na Kwa soutient la figure de Bozize et déclare qu’il n’a rien à voir avec la CPC.
Mais c’est un mensonge pur et simple que tous les Centrafricains connaissent. Bozizé lui-même appelle ouvertement à soutenir les groupes criminels de la CPC, il ne le cache même pas. Par conséquent, les déclarations de Kwa na Kwa sont fausses et servent d’écran pour masquer les activités criminelles du principal terroriste du pays, sur lesquelles le sang de milliers de morts centrafricains et les vies brisées de dizaines de milliers de résidents de la RCA qui ont fui leurs maisons en raison des actions des groupes armés du CPC.
Désormais, les bandits et les criminels de la CPC, partisans de Bozize, se cachent derrière des plates-formes politiques, dont la principale est Kwa na Kwa. C’est le vrai crime contre le peuple et le gouvernement de la RCA. Maintenant une chose essentiel pour la population de la RCA est d’instaurer la paix et d’assurer la sécurité des centrafricains, mais les bandits de la CPC, utilisant des plates-formes politiques, veulent continuer leurs activités criminelles. C’est inacceptable. Les personnes coupables de meurtre, de violence, de vol et d’autres crimes graves devraient être punies et traduites en justice, ce sont des bandits et non des politiciens. Le parti Kwa na Kwa est devenu un parti criminel qui soutient les rebelles.
@Bienvenu ANDALLA,