Centrafrique : Le Gouvernement frappe dur les fraudeurs du secteur minier et met en garde tous ceux qui tentent de mettre en mal le Processus de Kimberley

0

Bangui, le 03 septembre

Léopold MBOLI FRATAN Ministre des Mines et de Géologie

Le Gouvernement centrafricain soucieux de maintenir les bonnes relations retrouver avec le Processus de Kimberley pour sortir totalement le pays de l’embargo dont il a été soumis depuis 2013 et qui de nos jours est levé juste partiellement. Pour joindre l’acte à la parole, le Ministre Léopold MBOLI FATRANE en charge vient de prendre des sanctions contre certaines personnes et sociétés reconnues coupables des pratiques frauduleuses dans le secteur minier. Il y en est de même pour le Chef de l’Etat qui a limogé un conseiller à la Présidence qui est vu avec une importante quantité de diamants dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

Décret du limogeage de voleur de diamant Ousman Mahamat Ousman

Voilà une preuve de la détermination des autorités nationales à lutter contre toutes les pratiques frauduleuses dans le secteur minier et de faire comprendre à tous les malfrats qui brillaient dans le passé par les pratiques illicites que le temps est révolu.

Voici ci-dessous les différentes décisions et le Communiqué de presse du Ministre Léopold MBOLI FATRAN ainsi que le décret limogeant le Conseiller à la Présidence de la République

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.