Centrafrique : Le criminel Fadoul BACHAR sous les verrous au Soudan

0

Bangui, le 18 octobre 19

Il croyait se mettre à l’abri au Soudan mais mal lui en a pris. Fadoul BACHAR, l’un des bourreaux de la population civile, a été mis aux arrêts par les autorités soudanaises et n’attend désormais que son rapatriement vers la République Centrafricaine.

Durant trois jours à Amdafok, des violents combats ont opposés les éléments de la coalition du FPRC d’Adam NOUREDINE et FDPC d’Abdoulaye MISKINE aux guerriers d’ethnie Kara du MLCJ et MLC. Il s’agit de la suite des affrontements à caractère communautaire entre deux groupes armés qui ont eu lieu  à Birao dans la première quinzaine du mois de septembre et qui se sont déportés à Amdafok. Au premier jour des combats d’une rare intensité, Fadoul BACHAR et sa bande de criminels ont été mis en déroute et contraint à la planque.

Les Kara appuyé par des mercenaires NdJajawid qui se sont retournés contre leurs anciens maîtres ont poursuivi Fadoul BACHAR, Abdoulaye MISKINE, Abdoulaye HISSEN et compagnie jusque dans leurs retranchements. Pendant que ses acolytes jouent à la prudence tout en errant dans la brousse en quête des caches, Fadoul BACHAR a jugé mieux de trouver refuge au Soudan qui a d’ailleurs fermer ses frontières avec la République Centrafricaine à cause des mouvements des groupes armés et la contrebande des armes et munitions de guerre entre les deux pays. A l’heure actuelle, Martin KOUTAMANDJI alias Abdoulaye MISKINE et les autres buveurs de sang sont âprement traqués.

Le Gouvernement doit maintenant tirer les leçons de cette situation de faibles rapports de force de ces chefs des groupes armés qui n’ont plus leur mot dans l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation en République Centrafricaine.

A suivre !!!

@Herman THEMONA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.