Centrafrique : Le compatriote Sylvain Serge SAMI lance un appel patriotique

0

Appel patriotique

 

Mes chers compatriotes,

C’est avec respect et un grand honneur, que je m’adresse à vous ce jour du 30 janvier 2021.

Notre pays souffre, la population peine à travailler, se nourrir et à se soigner.                              Les terroristes  (groupes rebelles) et leurs commanditaires continuent de tuer nos enfants, femmes, hommes, et bloquer le progrès de la Centrafrique, malgré le respect du Président de la République des accords de Khartoum.

ET cela démontre bien, que leur intention est de nuire au bien être de la population, et du développement la RCA.                                                                                                    Leurs ambition est de conquérir le pouvoir suprême par les armes, sans respect des lois fondamentaux, ni même celle de l’opinion national et international.

Mes chers compatriotes,

Nous avons récemment au cours des élections présidentielles de 2020, donné une continuité de mandat à notre Père de la Nation, le Professeur Faustin Archange TOUADERA, Président de la République, Chef de l’Etat.

Par suite de la déclaration d’état de guerre du Chef de l’État, je propose au gouvernement de créer et organiser un dispositif national pour ceux ou celles qui souhaitent rejoindre les forces nationales pour défendre la patrie en cas de besoin.

J’appel tous les dignes filles et fils, patriotes qui sont prêts, désirant coûte que coûte à lutter contre ces terroristes, protéger notre pays, et à se tenir disponible dans le cas où une solution gouvernementale sera proposée.

J’invite nos partenaires nationaux et internationaux, à respecter le peuple centrafricain. C’est-à-dire, de remplir leurs missions conformément aux différentes résolutions des Nations Unis et celle de l’état centrafricain.                                                                                                    En commençant par libérer complètement le corridor qui permet l’acheminement des produits de première nécessité, afin de permettre à population de ravitailler leurs commerces, travailler, se nourrir et à se soigner.

Je vous remercie pour votre attention, que Dieu nous bénisse.

Vive le peuple et que vive la République Centrafricaine indivisible !

               Sylvain Serge SAMI                         

Candidat aux élections législatives 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.