Centrafrique : Le Comité d’organisation d’investiture du président Touadéra fait le point sur l’avancée des préparatifs

0

Bangui, le 16 mars 21

Réélu à l’issue de la présidentielle du 27 décembre dernier avec des suffrages mérités, le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra sera investi le 30 mars au cours d’une cérémonie à laquelle seront conviés.

Selon nos informations fournies par le Comité d’organisation, entre autres, le ministre Ange-Maxime Kazagui, Wilfried Sébiro…les choses avancent bien pour l’évènement du 30 mars prochain. Des invitations sont déjà envoyées au niveau international dans le but de convier certains présidents, entre autres, celui des USA, France, Russie, Rwanda et bien d’autres de la sous-région. Le jour-j devant les membres de la Cour Constitutionnelle, Touadéra aura à prononcer son serment, de collaborateurs issus du cabinet de ce dernier, des membres du bureau de l’Assemblée nationale, des présidents Institutions de la République, les ministres, les diplomatiques et représentants des organisations internationales en poste à Bangui, sans oublier les présidents des partis politiques.

Pour accéder à la salle de cet événement à l’Assemblée nationale, les invités seront priés de se présenter protégés par un masque. Un relevé de température sera effectué à l’entrée du bâtiment. À l’intérieur, la distanciation d’au moins un mètre sera de rigueur. Toujours selon nos informations, le comité d’organisation à travers chaque commission évolue dans les tâches qui leur sont confiées.

A quoi ressemblera la cérémonie d’investiture du président Touadéra? Reste que des centaines de milliers d’invités sont annoncés par les organisateurs de l’événement. Cette fois, pour l’investiture, il aura à faire un discours qui va toucher tous les centrafricains.

Enfin, dans les jours qui suivront cette investiture Firmin Ngrébada, Premier ministre  depuis 2019, remettra la démission de son gouvernement.

@JLG, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.