Bangui, le 13 avr. 18
Le Chef milicien du quartier de PK5, la seule enclave musulmane de Bangui qui est activement recherché par les Forces de Sécurité et de Défense (FDSI) et la Minusca, vient de faire des révélations troublantes sur l’implication ipso facto de la France dans la grande crise que le pays a connu et qui malheureusement perdure encore de nos jours pour preuve, ce Chef milicien du quartier PK5 se fait habiller par le drapeau français son QG et certains endroits publics du PK5.
En effet, un adage bien connu dit ceci : « Quelle que soit la longueur de la nuit, le jour finira par paraître ». Et c’est à lumière de cet adage que le peuple centrafricain vient de comprendre le rôle nuisible de la France dans la grande crise qui a débuté en 2013 avec la prise du pouvoir de l’Etat par la force de la coalition rebelle séléka qui a fait entrer à l’occasion les mercenaires et terroristes sur le territoire national.
Suite aux révélations faites par Djamous alias FORCE aux médias nationaux, il ressort que ce sont les militaires français basés à Bangui qui l’ont doté d’armes et munitions. FORCE ne se limite pas seulement à sa dotation en moyens militaires, il ajoute qu’il reçoit également régulièrement de l’argent des mains des français pour entretenir ses éléments.
Sentant sa vie qui est présentement très menacée suite à la récente opération de traque des miliciens et autres mercenaires du PK5 lancée par la coalition militaire FDS, forces russes et éléments du contingent rwandais qui a permis de mettre en déroute les fauteurs de troubles et les semeurs de la désolation dans la secteur du PK5 que le Chef milicien a décidé de dévoilé au grand public sa complicité avec la France dans les multiples évènements criminels survenus dans cette partie de la capitale.
« Au moment même où je vous parle, les français sont à ma trousse pour ôter ma vie par ce qu’ils craignent que je puisse étaler tout le complot dont ils sont auteurs dans la crise qui perdure dans ce pays » a lâché aux Journalistes le Chef milicien FORCE qui a promis donner d’autres détails sur l’implication de la France et d’autres personnalités nationales dans la crise en Centrafrique.
Au moment même où nous mettons sous presse cet article, nous apprenons que Nourredine Adam, seigneur de guerre et parrain de FORCE est passé à la vitesse supérieure en chassant toutes les autorités administratives dans les régions de l’intérieur sous son contrôle.
Qui vivra verra !
A suivre …
Hervé BINAH,
Que Poutine vient et moi j exhorte sa mission en Centrafrique on est fatigué des étrangers rentrent chez nous pour remplir leur poches et tué tout sur le chemin et le monde les laissent faire moi je dis et re dis bravo à Poutine on perdus déjà beaucoup de jeunes que DIEU descend et chassés tous ces étrangers et nous donne la PAIX