Bangui, le 09 mai 20
La Direction de l’Energie Centrafricaine (ENERCA), a reçu ce 08 mai 2020 de la part de la Société China-Guezoba, un chèque de 2 millions FCFA, en guise de sa contribution pour la lutte contre la pandémie de coronavirus.
En effet, suite à l’appel solennel du président Touadéra aux partenaires et aux personnes de bonne foi, à contribuer dans la lutte contre le COVID-19, la Société China-Guezoba ne reste pas indifférente, raison laquelle, elle s’associe dans cette lutte pour combattre la propagation de cette pandémie, notamment au sein de l’ENERCA.
La Société China-Guezoba qui renforce la capacité de production de l’ENERCA, et representé par M. Ye ZEHUA a, personnellement remis le chèque au Directeur général de l’ENERCA, Thierry Patient Bendima, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à la Direction générale de l’ENERCA.
Selon Désiré Bakolé, Vice-président du comité d’hygiène, sécurité et santé à l’ENERCA, qui se réjouit de ce geste, a promis d’en faire bon usage. « L’ENERCA compte près de deux-mille personnels, ce geste va nous permettre de fournir des kits d’hygiènes à tous cadres et agents».
Il convient de souligner que ce geste intervient au moment où le taux de contamination à coronavirus augmente de jours en jours en RCA. La RCA a enregistré à ce jour, compte plus de centaine de cas des personnes porteuses de COVID-19.
@SINGA