Centrafrique: La population de Kouango félicite les Faca et les alliés russes qui ont repris contrôle de la ville

0

Bangui, le 09 décembre 21

Grâce à l’appui indéfectibles des instructeurs Russes aux côtés des forces armées Centrafricaine la ville de Kouango qui avait subi l’attaque des éléments de l’UPC est libérée et placée sous contrôle. De là chaque centrafricain doit se demander qui est là pour assurer sa protection ?

Nombreux sont ceux qui condamnent l’attaque du 02 décembre de la ville de Kouango par les hommes sans foi ni loi, ces bêtes sanguinaires qui n’aspirent que la violence et multiplient la souffrance de la population Centrafricaine. Malgré la déclaration de cesser le feu prononcer par le président Touadéra dont l’objectif est la solution à la crise et la pacification du pays pour une paix durable, les éléments de l’UPC ne voient que la guerre comme solution.

Une attitude qui démontre leur ferme volonté de ne pas coopérer ensemble avec le gouvernement et les partenaires internationaux qui œuvrent pour la paix en République Centrafricaine. Cependant grâce au travail louable des instructeurs russes au côté des Faca qui jadis a contribué largement à la libération du territoire et la protection de la population, souffle un vent de quiétude, de paix et de joie sur la ville de Kouango en témoigne la population qui avait eu peur ces quelques jours.

« Aujourd’hui nous sommes en sécurité et vacant à nos occupations librement grâce au travail fait par les forces armées Centrafricaines avec l’appui conséquent des instructeurs russes qui qui ont guidé les mains de nos Faca ». « Nous remercions nos valeureux héros Faca et russes qui nous ont libéré ». Nous livre un habitant de cette ville témoigne oculaire de ces évènements. À l’heure où nous parlons la ville de Kouango est en paix, on sent un sentiment de sérénité galvanisé la population toute entière.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.