Centrafrique: La population d’Alindao et Bambari réclament la présence des FACA et leurs alliés russes

0

Suite aux récentes tueries de masse qui  avait eu  lieu vers Bambari, la population d’Alindao monte au créneau  et réclame la présence des forces nationale et Russe pour sécuriser cette région. Face à ces des rebelles de la CPC dans la Ouka marquées par le massacre contre les civils près de la ville d’Alindao, les habitants des villes de Bambari et d’Alindao exigent le déploiement des FACA et de leurs d’instructeurs russes dans leur région. D’après eux, la MINUSCA a une fois de plus montré son inutilité en ce qui concerne la protection de la population locale conformément à son mandat.

Pour rappel, c’etait le mardi 5 octobre, à la suite d’une attaque des rebelles de l’UPC sur un convoi de camions civils à 20 km de Bambari, 30 civils ont été tués et d’autres blessés. La population se demande où est la Minusca pour protéger les civils. Tout est claire, la MINUSCA est inefficace dans l’exercice de sa mission. D’où nécessite de faire appel aux forces de bonne foi.  Si la MINUSCA n’as pu empêché cette tragédie, c’est grave et on ne doit pas continuer dans ce sens. « la responsabilité de la MINUSCA est ici mise en œuvre exergue. Donc, il est plus question de parler de protection de personnes civiles par la MINUSCA, précise un habitant qui a vécu l’évènement.

A cet effet, ce n’est que normal que les habitant de cette région élèvent des voix depuis Bambari et Alindao pour exiger le déploiement des forces armées Centrafricaines et d’instructeurs dans ladite région. Il est a noter que ce cri de cœur ne concerne pas que  cette région mais sur toute l’étendue du territoire pour que les FACA et les alliés russes soient présents pour assurer la protection de la population civile. Appel ne concerne pas seulement la localité d’Alindao. Au moment où nous mettons cet article sous pression la majeure partie de la population se trouve en brousse car l’insécurité bat encore son plein et le besoin humanitaire devient pressant. L’heure est a l’unité autour des FACA et les instructeurs russes pour sécuriser totalement le territoire Centrafricain.

Ces paisibles populations ne veulent non seulement l’arrivée d’instructeurs russes, dont la tâche est de former et de conseiller stratégiquement les FACA sur le terrain, mais aussi l’arrivée des instructeurs du Groupe russe Wagner, qui devient de plus en plus populaire sur le continent Africain. Les Centrafricains  veulent en finir avec les groupes armées et terroristes en Afrique centrale par tous les moyens. La récente signature de contrat entre la Mali et les Russes prouvent que les actions menées par les instructeurs russes en RCA ont servi de modèle à d’autre pays Africains qui, pour le moment veulent des actions concrètes pour libérer l’Afrique de la main des terroristes et sanguinaires soutenus par certaines puissances occidentales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.