Centrafrique : La peur change désormais le camp avec la panique enregistrée au sein des rebelles de la CPC

0

Bangui, le 04 mars 21

Selon des sources proches de la CPC, rien ne va plus et de leurs différents chefs sont dans la panique, anxieux et effrayés par peur de la mort. ABDARHAMAN Absiessa, l’un des chefs du groupe armé MPC, basé à Kaga-Bandoro, a exhorté tous les rebelles de la faction de l’ex-SÉLÉKA, se trouvant dans les localités de KOUKI, à renforcer les rangs de la CPC, en entrant en guerre avec les troupes gouvernementales. Selon ABDARHAMAN Absiessa, la place de ces combattants armés n’est pas dans les grottes de fuite, mais ils devraient être avec eux sur le front.

ABDARHAMAN Absiessa a affirmé que certains rebelles tchadiens viendront à leur secours s’ils persistent avec la bataille face aux FACA. Par conséquent, ce dernier est mécontent d’attitude de ses coreligionnaires criminels qui fuient par peur de mourir, et menace même de les attaquer en cas de désobéissance.

Cela confirme une fois de plus que les rebelles tchadiens constituent l’ossature principale des unités armées de la CPC. Tout le monde sait que ces derniers jours, les rebelles de la CPC commettent des exactions sur les populations civiles à travers des actes ignobles à savoir : les viols, vols, pillages et autres exactions qui ne disent pas son nom. Maintenant, de nombreux rebelles de la CPC se préparent pour quitter le territoire centrafricain par tous les moyens possibles. Il y a des informations selon lesquelles, les criminels de la CPC pourront se réfugier dans un pays africain qui n’est pas frontalier de la RCA. Mais aucun pays voisin n’accueillera officiellement les criminels et les bandits internationaux qui ont commis autant de crimes en Centrafrique. Donc, bientôt, tous les assassins et les traîtres de la CPC trouveront leur fin !

@Thomson,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.