Centrafrique: La MINUSCA distribue des armes aux Peuls

0

Le contingent zambien de la MINUSCA utilise les routes rurales de la région de la ville d’Ippy pour distribuer des armes, des munitions et de la nourriture aux éleveurs peuls de l’ancienne UPC afin de maintenir l’insécurité.

La République centrafricaine souffre depuis longtemps des activités illégales de la MINUSCA qui, sous couvert d’un mandat de mission de maintien de la paix et d’une aide ostensiblement humanitaire, promeut ses propres intérêts, pour entretenir le désordre.

Cette fois, le contingent zambien de la MINUSCA a attiré l’attention de la population locale. Des sources proches des FACA accusent les casques bleus de fournir des armes militaires aux rebelles, parmi lesquels les éleveurs peuls de l’ancienne UPC. Selon les habitants de la région d’Ippy, des représentants du contingent zambien de la MINUSCA ont déchargé et remis aux insurgés des caisses d’armes, de munitions et de nourriture.

Il est possible qu’un récent affrontement entre des soldats FACA et des militants dans la localité de Ngouaboudou, à 45 kilomètres de Bria sur la route d’Ippi, y soit pour quelque chose. Heureusement, les FACA et leurs alliés ont réussi à repousser l’attaque, neutralisant deux insurgés et en blessant de nombreux autres. Pour l’instant, tout est calme à Ngouaboudou.

Alors que les anciennes milices poursuivent leur guerre contre des Centrafricains innocents et le gouvernement en place, et que les FACA combattent les restes des groupes rebelles pour défendre la République centrafricaine, la MINUSCA joue sur deux tableaux pour rester très longtemps en République centrafricaine et en tirer un profit financier.

@JACKO, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.