Centrafrique : La liesse populaire de Fatima et Gobongo confirme la réélection du président Touadéra dès le premier tour

0

Bangui, le 15 décembre 20

Bangui, capitale de la République centrafricaine  vibre au rythme de la campagne électorale avec des promesses fallacieuses promettant ciel et terre à la population. Cependant, seul le MCU propose un programme de société fiable. Et pour preuve ? 

Dans sa troisième journée de la campagne électorale pour ces élections groupées, la réalité démontre que le président Touadéra et son mouvement Cœurs-Unis continuent de gagner du terrain. Depuis le lancement de la campagne électorale par l’Autorité Nationale des Elections, le parti au pouvoir MCU a ouvert officiellement sa campagne sur le terrain de Bégoua à PK12 dans la Commune de Bégoua circonscription de Bimbo4. 

Pour cette première journée du samedi 12 décembre 2020, c’est presque toute la ville de Bangui et ses environs qui ont rehaussé de leur présence à cette rencontre historique et politique. Le candidat Touadéra n’est pas passé par quatre chemins pour témoigner de sa gratitude et de sa satisfaction à tout le peuple centrafricain et espère que ce climat de confiance guidera ce même peuple à lui redonner confiance le 27 décembre prochain pour lui permettre d’achever ce qu’il a si bien commencé car, ce n’est que la fondation qui a été mise sur pied, il faut monter les murs.

Dans cette course de confiance, le même parti dans la journée du 13 décembre a marqué son histoire par la descente du MCU et son champion sur le terrain du lycée d’Etat des Rapides, dans le 7ème arrondissement de la ville de Bangui, ensuite sur le terrain Bonga-bonga, situé dans le deuxième arrondissement.

Tout le monde a vu le nombre combien incalculable des militantes et militants du MCU qui étaient présents et dont chacun veut par tous les moyens faire savoir sa présence en rappelant les faits du quinquennat qui s’achève. Pour cette deuxième rencontre, les gens étaient même obligés de rester debout au bord de route pour suivre le discours de leur champion.

Les populations de Bimbo et Gobongo ne sont pas restées en marge en prouvant leur soutien indéfectible à la victoire du président Touadéra au premier tour. C’est dans ce sens que pour le lundi 14 décembre, le terrain de l’école Fatima et celui de l’école Gobongo ont servi de cadre pour la tenue de meetings du Mouvement Cœurs-Unis. Pour cette population, le président Touadéra est l’homme qu’il faut pour faire sortir la RCA définitivement de ce gouffre infernal qui ne fait que perdurer sans raison valable.

En tout cas, tout est clair que la victoire du président Touadéra est garantie. Ce qui revient à dire que personne n’osera contester la réélection du président Touadéra pour son second mandat.  Qui dira mieux ?

@Jacques KOSSINGOU, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.