Centrafrique : La Fédération de Russie prête pour la deuxième livraison d’armes pour les FACA

0

Bangui, le 07 août 19

La Fédération de Russie reste toujours engagée aux côtés de la République Centrafricaine pour sortir définitivement de la crise. L’engagement de la Russie à soutenir le gouvernement centrafricain dans le processus de la reconstruction nationale, est méritoire et un ouf de soulagement pour peuple qui a témoigné de sa reconnaissance à ce que font les russes en vue de la réhabilitation des Forces Armées Centrafricaines (FACA).

Dans son combat au niveau du Conseil de sécurité pour la levée totale de l’embargo sur les armes à destination de la République Centrafricaine, la Russie a obtenu la fois dernière, l’autorisation du Conseil de sécurité de l’ONU, de la livraison d’armes pour les FACA. Cette première vague de livraison qui a été saluée par l’opinion nationale et internationale de la manière où ce geste a permis aux FACA de remplir correctement leurs missions, à travers leur redéploiement progressif sur le terrain en vue de la protection de la population et la défense du pays.

Le Conseil de sécurité de l’ONU vient encore une fois de plus, d’autoriser la Russie à fournir des armes à la République Centrafricaine. C’est ce qu’a confirmé l’Ambassadeur de la Russie en RCA Vladimir Titorenko.

Donc, dans les jours suivants, le sotck des containers des armes va bientôt arriver en Centrafrique et sera remis officiellement au gouvernement centrafricain, ceci, en présence des représentants des organisations internationales et pays frères.

Dans cette dynamique de coopération militaire entre la RCA et la Russie, 3 Bataillons des FACA seront également par les instructeurs russes comme ils l’ont toujours fait.

Ce qu’il faut retenir dans cet engagement, les armes qui vont être fournies, porteront les marques de la Russie pour éviter que ça soient utilisées à d’autres fins. C’est pour dire que ces armes seront sous haut contrôle et haute sécurité dans les garnisons.

La Russie et la RCA sont dans une parfaite coopération qui prend une ampleur laquelle, il y’a un plein espoir pour que le pays retrouve sa stabilité d’antan.

@Hervé BINAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.