Centrafrique : La COD-2020 s’inscrit dans la formule de FARE-2011 pour rendre interminable la crise politique

0

Bangui, le 04 févr.-21

De l’échec en échec, la Coalition de l’opposition démocratique (COD20), qui évolue dans la logique de soumettre le pays dans une situation chaotique, vient de se prononcer une fois de plus sur la décision finale de la Cour Constitutionnelle sur les résultats des législatives, soldés par la victoire de 22 candidats dès le premier tour. Ayant été sanctionnés dans les urnes par le peuple centrafricain, les principaux leaders de la COD-20 viennent de déclarer que leurs candidats ne vont plus participer à la seconde partie de cette échéance législative.

 L’on se souvient qu’avec les élections de 2011, les personnalités politiques qui font aujourd’hui partie de la COD-20, étaient les pères géniteurs du FARE-2011 qui ont saboté les élections avec les conséquences fâcheuses qui sont connues de tous. En 2011, la bande à Martin Ziguélé et bien d’autres qui braillent actuellement au nom de la mauvaise organisation des élections, contestaient les résultats en sachant pertinemment qu’ils pouvaient obtenir un siège à l’Assemblée Nationale. Pour ne pas accepter leur défaite, ces éternels contestataires ont démontré leur petitesse politique devant tout le monde.

Nous sommes aujourd’hui en 2021, c’est-à-dire, dix ans après la vacherie politique de ceux qui se disent des opposants politiques, ces damnés politiques continuent leurs forfaitures contre la volonté du peuple centrafricain. Comment comprendre que des soi-disant démocrates, n’arrivent pas à convaincre les populations afin d’adhérer à leurs idéaux politiques ? C’est simple. Ces personnalités n’ont aucune volonté mesurée pour le bien-être du peuple centrafricain, bien évidemment au contraire, ils font la politique rien que pour leur ventre.

Les en-dessous de ce que font actuellement la COD-20 contre l’intérêt national, ce n’est plus le combat contre le président Touadéra, mais c’est la guerre contre le peuple centrafricain qui tire le diable par la queue avec la CPC, leur branche armée.

Il vous souviendra qu’en 2011, les membres du FARE-2011, qui cherchaient à chasser François Bozizé du pouvoir, pactisaient avec la séléka afin d’accomplir leur forfait.  Bozizé, le plus peureux soldat de son état, avait pris ses jambes au cou pour abandonner l’armée, la population et le pays aux mains des sanguinaires venus de tout bord. Résultat : Etat-néant.

Arrivé au pouvoir par la volonté du peuple centrafricain, le président Faustin-Archange Touadéra a hérité d’une situation qui fait couler les larmes. Aussitôt comme un bâton de pèlerin, l’homme fort de Bangui a eu à redresser la situation qui a vu le satisfecit de tous et appréciée à sa juste valeur, par la communauté internationale.

Les leaders du FARE-2011, basculé aujourd’hui dans la COD-20, se proposent également de tisser une alliance avec une batterie de rébellion, la CPC que dirige François Bozizé, le chassé d’hier par ce même FARE-2011. L’objectif poursuivi par la COD-20-CPC, c’est la destruction du pays. Réussirons-t-il avec leur projet scélérat contre le peuple centrafricain ?

@Herman THEMONA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.