Centrafrique : La célébration de l’an 1 du second mandat placée sous le signe de la poursuite des réalisations

0

Bangui, le 31 mars 2022

L’hémicycle de l’Assemblée nationale a servi de cadre aux festivités de la célébration de l’an 1 du second mandat du président Faustin-Archange TOUADERA. La mobilisation pour cet évènement est tel grandiose à telle enseigne que personne ne peut rester en la marge. Les militantes et militants du MCU, les partis alliés et autres invités de marque étaient bien là pour témoigner les choses de leur visu, notamment le grand discours-bilan du Président TOUADERA qui se résume à la poursuite des réalisations pour l’intérêt national.

Après avoir fini le premier mandat avec beauté, voilà que l’homme de 30 mars a bénéficié de la confiance de ses compatriotes afin d’entamer un second mandat qui est celui de la poursuite des œuvres de développement et de la stabilité du pays sur tous les plans.

Depuis son accession à la tête par la volonté de ses compatriotes et celle de Dieu, le numéro un Centrafricain continue à bénéficier de la confiance qui lui est accordée en tant que Père de la nation. Malgré les perturbations de sa gouvernance par les ennemis de la nation voire ses adversaires politiques épris du désordre, mais rien ne semble l’arrêter dans sa course de bonne gouvernance.

Dans la lourde tâche qui lui est confiée par son peuple, TOUADERA fait face à des blocages et autres intrigues politiques qui visent à noircir son règne à la tête du pays. Le Président TOUADERA à son arrivée à la tête du pays, a engagé de réformes profondes qui sont palpables.

Il a lancé l’opération « main propre », censée assainir la gestion de la chose publique, de lutter contre la corruption et ainsi rassurer les investisseurs et bailleurs de fonds internationaux. C’est en tout cas une festivité qui a sa raison d’être car les choses se font sur la base des actions concrètes que le président TOUADERA fait de jour en jour.

Diriger un pays qui sort d’une crise, n’est pas une mince affaire. TOUADERA en tant que visionnaire et bâtisseur, a fait de son mieux pour reconstruire son pays et mettre ses compatriotes dans le bonheur. Les Centrafricains sont conscients des œuvres que TOUADERA mènent de jour en jour afin que son pays puisse se stabiliser et de développer intégralement.

@JLG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.