Centrafrique : Il est trop tôt de penser à l’allègement du couvre-feu face à la situation sécuritaire encore volatile

0

Bangui, le 16 février 21

Avec le couvre-feu instauré par le Décret Présidentiel, les autorités du pays ont pu mettre la main sur certains auteurs, complices et financiers de la CPC. Cette mesure de sécurité imposée sur toute l’étendue du territoire national à partir de 5h à 6h du matin, est mal acceptée par des têtes pensantes de la CPC dont leurs complices se trouvent sur place à Bangui.  

Selon une source concordante, certains proches du Président Touadéra ne cessent de lui rapporter des fausses informations selon lesquelles la situation est totalement sous contrôle des forces armées Centrafricaines. Donc, il n’est plus nécessaire de continuer à maintenir cette mesure de sécurité.

Selon les tenants de cette pensée, tout est désormais à la normale. Selon ces dires, « le président Touadéra est  appelé à prendre un nouveau Décret pour abroger le précédent afin que le couvre-feu soit ramené de 20h à 06h». Pour la gouverne du Centrafricain lambda, certaines personnes qui entourent le Président Touadéra sont des traitres, des hypocrites qui sont de connivence avec la Coalition des Patriotes pour le Changement de François Bozizé.

Et ce sont ceux-là, sachant qu’avec la prorogation de ce couvre-feu, ils seront très vite démasqués dans leur sale boulot. Voilà la raison pourquoi ces complices et financiers de la CPC, qui brillent dans la duplicité autour du président Touadéra veulent l’amener à alléger si vite ce couvre-feu, afin de permettre à la CPC de réaliser son plan machiavélique.

En tout cas, le Président Touadéra doit se méfier de son entourage car, à voir de prêt, il est très mal entouré actuellement voire bénéficier des conseils trompeurs de certains membres du gouvernement et autres personnalités puissante de son régime.

Ce qui revient à dire que le Chef de l’Etat doit se méfier des Conseils et renseignements erronés qui lui sont donnés par certains de ses proches qui sont considérés comme ses bras droits. Aujourd’hui il est trop tôt de parler d’allègement de ce couvre-feu. Le Président Touadéra est appelé à prendre du recul dans toutes les décisions qu’il va désormais prendre.

En tout état de cause, nous sommes dans un état d’urgence, le Président Touadéra peut utiliser tout le pouvoir qui lui est conféré par la Constitution, afin de garantir la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.

@Benvenu ANDALLA,

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.