Centrafrique : Ferdinand GBANGO, condamné à 20 ans de prison ferme et 40 millions CFA de dommages et intérêts à verser à la partie civile

0

Bangui, le 01 février 18

La Cour Criminelle est décidée à frapper fort et ce en vertu des lois pénales de la République centrafricaine. Après la condamnation lundi dernier 22 janvier 2018 du général autoproclamé Andjilo à la peine à perpétuité, c’est le tour de monsieur Ferdinand GBANGO, auteur des infractions de viol et pédophilie de succomber sous le marteau de la justice.

En effet, c’est hier mercredi 24 janvier 2018, que le verdict dans l’affaire qui oppose le Ministère public, la partie civile et le sieur Ferdinand GBANGO est tombé depuis la salle d’audience de la Cour de Cassation qui abrite depuis le 8 janvier dernier, les audiences des différentes affaires inscrites au rôle de la Session Criminelle. L’accusé Ferdinand GBANGO a été reconnu coupable des infractions pénales de viol et pédophilie par conséquent la Cour l’a condamné à vingt (20) ans de prison ferme et il doit verser 40 millions de francs CFA à la partie civile.

Pour rappeler brièvement les faits, il s’agit d’un acte ignoble posé par le sieur GBANGO sur une fillette de neuf ans que cet homme d’une soixantaine a violé. Il faudrait signaler que tout le long du procès, le Juré de la Session Criminelle est restée très vigilante et n’a pas été laissé distrait par les nombreuses tentatives de voiler la vérité entretenues par l’accusé et ses Conseils. C’est ainsi qu’au finish, la sanction méritée a été prononcée vis-à-vis de l’accusé Ferdinand NGBANGO qui disons-le et sauf le cas d’une mesure de grâce est condamné à finir ses jours en prison vu son âge actuel qu’il faudrait ajouter aux vingt années de sa condamnation.

Il faudrait rappeler que les cas de viol sur mineur deviennent récurrentes ces derniers temps en Centrafrique et l’on espère que les audiences et les sanctions de la Cour Criminelle qui sont diffusées en directe sur les ondes de la radio nationale vont servir de leçon à tous.

JLG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.