Bangui , le 09 avril 20
COVID-19, c’est cette expression qui est donné à la pandémie de coronavirus qui ravage le monde actuellement où on dénombre plus d’un millier de morts et des contaminés qui sont encore sous assistance médicale pour être sauvés, au cas où ils ont la chance.
Le dégât commis par cette maladie, attriste des familles qui n’ont que les yeux pour pleurer. Le niveau de ce dommage ne peut qu’être considéré un déluge du temps de Noé dans la Bible. Le degré de cette maladie est gravissime à tel point que les mobilisations se multiplient pour combattre cette ce fléau, l’opposition nous crée encore une coalition dénommée, COD-20.
C’est pour nous faire savoir clairement que COD-20, cette plateforme des leaders de l’opposition qui sont contre le pouvoir de Bangui, entend accomplir la même mission que COVID-19. Ces membres de la COD-20 mettent en place toutes les stratégies pour mettre le pays à feu et à sang.
Pour ces leaders qui sont entre autres, Dologuélé, Meckassoua, Bertin Bea, François Bozizé, Guetel et bien d’autres petits politiciens, il ne faut pas que les élections aient lieu au délai prévu par le Code électoral. Ils veulent de la transition pour pousser le président à une sortie forcée, alors que le peuple centrafricain veut l’accorder encore un mandat en vue de poursuivre la mission de la reconstruction nationale. Si COD-20 veut détruire le pays comme le COVID-19 fait actuellement, il y’a lieu de confirmer entre ces deux expressions, la différence n’y est pas.
@Bienvenu ANDALLA