Bangui, le 24 déc. 18
La Municipalité de Bangui a inauguré un marché de noël sur le terrain communal le Vendredi 21 décembre, M. Emile Gros Raymond NAKOMBO Président de la Délégation Spéciale de la ville de Bangui a officiellement lancé sur le terrain municipal de la ville de Bangui entre la Cathédrale Immaculée et la Société ENERCA les activités de marché de noël de cette année 2018.
Initié par Mme Christelle KONGBOMA Opératrice Economique, ce marché de Noël va servir aux populations des arrondissements des quartiers de Bangui et des environs de s’approvisionner en jouets pour les enfants en cette festivité de Noël qui est la fête des tous petits.
Dans son message de circonstance, le Maire de la Ville de Bangui a fait savoir que « c’est dans la dynamique de donner un plus à cette festivité que la Municipalité a autorisé l’Opératrice Mme Christelle KONGBOMA d’installer ce marché de noël sur le terrain municipal de la Mairie de Bangui. Il a en outre réitéré l’engagement de son institution à appuyer ladite Organisation Non Gouvernementale pour que chaque année le marché de noël se tienne sur le terrain municipal de Bangui, ce qui permettra aux compatriotes centrafricains de venir s’approvisionner le plus rapidement possible en jouets pour les tous petits à moindre coût ».
Pour l’Organisation de cette activité Mme Christelle KONGBOMA « Il est temps que nous nous mettons résolument au travail pour construire notre ville de Bangui pour que la cohésion sociale et l’unité s’instaure dans nos différentes communautés, car partout au monde il existe ce qu’on appelle des marchés de noël »a-t-elle fait savoir.
Rappelons que chaque année la Municipalité de Bangui pendant la festivité de Noël est en difficulté pour la gestion des commerçants et les vendeurs ambulants de tous bords étant donné que la ville est submergée par les marchands à la sauvette des jouets, ce qui ne facilite pas la tâche dans le domaine de la circulation routière et la sécurité des usagers de route. Espérons que cette innovation va produire des résultats pour les concitoyens de Bangui et des environs.
Bienvenu ANDALLA,