Centrafrique : Deux factions des antibalaka font couler des sangs à Batangafo

0

Bangui, le 26 octobre 20

La Sous-préfecture de Batangafo située dans la préfecture de l’Ouham dans le nord du pays, replonge dans des violences meurtrières dont les deux groupes des antibalaka en sont à l’origine.

La situation sécuritaire de cette ville reste très préoccupante depuis ce 23 octobre 2020. Les populations civiles se retrouvent actuellement dans la brousse alors que leur situation humanitaire est déplorable. A en croire les informations de notre correspondant qui se trouve sur place, la tension reste tendue entre ces bandits armés qui règnent en maitres dans la localité.

« La situation est grave et on dénombre quelques morts entre les bandits armés, notamment ces deux factions antibalaka qui ne se sont pas entendus sur une histoire. », A indiqué une personnalité que notre rédaction a contacté depuis Batangafo. Le Sous-préfet de cette localité a confirmé cette même information, tout en soulignant que la paix règne dans cette localité ces derniers temps suite à l’APPR et les différentes actions menées dans le cadre de la sensibilisation pour la cohésion sociale.

Malgré cela, certains bandits armés qui se réclament des antibalaka voire les mercenaires du MPC d’Alkatim Mahamat, continuent à perpétrer des violences sur les populations civiles dans cette localité. L’urgence est de renforcer la présence des FACA dans la zone pour que règne la stabilité.

Notons que si les Centrafricains continuent de souffrir et pleurer leurs morts, c’est encore à cause de non dissolution des groupes armés tel que recommande l’Accord de dernière chance. Or, si cela était respecté, on n’assisterait pas à tels scénarios qui font dormir débout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.