Centrafrique : découverte d’autres matériels de guerre suspects vers Bata-Bozoum par les FACA

0

Bangui, le 11 sept. 21

Les FACA poursuivent les opérations de patrouilles et de fouilles de certains endroits suspects. C’est grâce à cette détermination que récemment des missiles sol-Air ont été découverts vers Moyen Sido. Encore d’autres cas de découvertes viennent de se produire vers Bozoum en allant vers le village Bata.

Précisons que le village Bata est situé à quelques kilomètres de la ville de Bozoum. La fin de la semaine dernière, dans leurs, patrouilles, les Forces Armées Centrafricaines ont réussi à découvrir dans un endroit caché, une quantité énorme d’armes de guerre et bien d’autres matériels suspects qui sont cachés.

Ce qui est curieux, là où ces matériels de guerre ont été retrouvés, il y a des indices qui peuvent facilement permettre certaines hypothèses. A en croire certains habitants de cette localité, les rebelles seraient ravitaillés par certaines mains invisibles qui sont en train d’entretenir des foyers de tensions en République Centrafricaine.

Parmi ces matériels de guerre qui ont été découverts, il y a des coupons d’échange alimentaire qui ressemblent à ceux dont certains ONG ont l’habitude d’utiliser pour fournir de l’aide alimentaire aux personnes vulnérables.

Mais qu’est-ce que ces coupons de recharges alimentaires partent chercher parmi les matériels de guerre ? Peut-on croire que ces ONG seraient en train de financer indirectement les groupes armés en leur donnant des aliments ? La réponse à cette question est très importante pour permettre aux autorités compétentes d’ouvrir une enquête sur des tractations qui sont en train de se produire dans l’arrière-pays. C’est un peu grave si réellement les ONG comme World Vision, WFP sont taxées dans cette affaire. Il est très important que lumière soit faite sur cette affaire. Certains habitants pour leur part ne cessent de pointer du doigt la MINUSCA, car cette force Onusienne reste toujours passive, malgré les multiples mandats qu’elle dispose.

@Jacko,  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.