Centrafrique : Ces véreux politiciens patentés qui se coalisent encore avec Bozizé pour réduire le pays en cendre

0

Bangui, le 21 déc. 19

Les déstabilisateurs de la RCA se sont démasqués déjà par le peuple qui vient d’assister à leurs agitations machiavéliques visant à mettre le pays à feu et à sang. Leur regroupement autour de l’ancien président François Bozizé, en est la preuve de la détermination démagogique, hypocrite, et destructive de ses leaders dit, de l’opposition, qui plongent dans des pactes de vampirique pour faire clouer le pays dans un chaos luciférien. Et pour cause !

Comment comprendre que ceux-là qui, hier, ont combattu le régime de Bozizé, en pactisant la séléka lequel, le pays s’était retrouvé dans un état fantôme, et ce sont eux aujourd’hui, qui reprennent le même schéma de maquis pour détruire la RCA pour leur gré.

Ceux qui s’entourent aujourd’hui, en faisant croire à l’opinion nationale et internationale qu’ils le soutiennent, c’est faux ! Ce sont eux qui, au déclenchement de la coalition séléka en 2012, dupaient Bozizé qui a fini par perdre son pouvoir le 24 mars 2013.

Ces mêmes profito-situationnistes pour leurs intérêts égoïstes, leurs différents partis politiques, sans le consentement de leurs partisans et militants, pour soutenir Dologuélé, Meckassoua et bien d’autres que nous connaissons tous, au premier tour de la présidentielle de 2015-2016. En fin de compte, ces cherchés à manger bien convaincus de la vision politique du candidat Touadéra à l’époque, se sont ralliés à lui au deuxième tour de la présidentielle. Ils ont abusé ces Dologuélé, Meckassoua, le Knk…

Voilà qu’aujourd’hui quand ces sulfureux échouent dans leur plan de la déstabilisation du pays quand Touadéra est en train de mener le pays à bon port après la crise militaro-politique traversée, ces mêmes se rallient encore à leurs ennemis d’hier pour rendre le pays ingouvernable avec la bénédiction de certains groupes armés qui tuent, violent et pillent les ressources du pays.

Au moment où nous mettons cet article sous presse, un plan de déstabilisation du pays est déjà destiné. La coalition de ces opposants assoiffés du pouvoir avec l’ancien président Bozizé, dispose dès maintenant d’un complot visant à semer le chaos dans le pays. Selon les informations de source sûre, le plan consiste à lancer des attaques contre des positions stratégiques de la ville de Bangui (Camp de Roux, Camp Kassaï, Gendarmerie, Ecole de la Police, Palais, Radio et Télévision, sorties Nord et Sud…). En toile de fond de cette attaque, ce serait les éléments français de l’EUTM qui vont diriger l’opération pendant la nuit en vue d’éviter qu’il n’y ait pas des victimes civiles. C’est pour dire qu’en partant du mouvement E zingo biani à la plateforme des partis politiques de l’opposition, il y’a de quoi à comprendre aisément ces têtes politiques ne veulent du trouble pour faire endeuiller les pauvres populations centrafricaines qui aspirent à la paix.

@Herman THEMONA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.