Centrafrique : Brouille au sein de la COD-20 certains leaders désavouent la politique de la chaise vide

0

Bangui, le 04 février 21

Ce n’est un secret pour personne que la Coalition de l’Opposition Démocratique (COD-20) qui vient d’essuyer une défaite alarmante aux dernières élections couplées, a toujours fait preuve de mauvaise foi dans le processus du retour de la paix dans le pays. C’est dans cette logique de destruction que les leaders de ces deux coalitions politico-criminelles avaient publiquement appelé au boycott du scrutin du 27 décembre dernier. Heureusement, le pouvoir de Bangui a tout fait pour la réussite de ce scrutin avec la brillante réélection du président Touadéra. Après leur échec cuisant, Ces ennemis de la paix veulent boycotter une fois de plus le second tour des législatives ce qui divisent de nos jours leurs prises de position tant certains veulent sauver leurs sièges déjà remportés au premier tour.

Les éternels contestataires des résultats électoraux en Centrafrique poursuivent leur plan machiavélique de déstabilisation du pays.  Heureusement que ces ennemis de la paix sont connus du grand public. Ce qui est grave, même certains de leur clan ont commencé par les vomir, car,  ils sont en train de dépasser les limites.

Après, l’échec cuisant de tous les membres de la COD-20 à la récente élection présidentielle face au champion du MCU, Anicet Georges Dologuélé, et ses autres paires démons de la crise militaro-politique refont surface et projettent déjà de boycotter le second tour des législatives en cours d’organisation par l’Autorité Nationale des Elections qui a fait un travail remarquable durant le premier tour des élections couplées.

Dans un récent communiqué, Dologuélé, Tjangaye, N’Guéndet, Mboli-Ngoumba, Kamoun, en un mot, tous les vampires qui ne vivent que du sang du peuple centrafricain ont demandé à tous de retirer leurs candidats admis au second tour des législatives et également se retirer du processus. Ces leaders de la COD-20 déclarent officiellement qu’ils se retirent du processus électoral et que leurs candidats à la députation doivent abandonner l’aventure.

Aussitôt fait, les candidats aux législatives et membres de la COD-20 ont réagi après la déclaration par leurs leaders de cette coalition démoniaque. L’un des candidats du parti URCA nous confie en ces termes : « Je suis en bonne position dans ma circonscription électorale. A cause de l’alliance avec Bozizé au nom de notre parti, j’ai perdu au premier tour. Aujourd’hui, je ne peux pas accepter une telle décision, car mes électeurs me réclament et je dois participer au second tour ». Le candidat de l’URCA de confirmer qu’une alliance des candidats aux législatives membres de la COD-20 se forme actuellement pour dénoncer ce que disent leurs leaders et d’attacher leur détermination à participer au second tour.

Dans ce même dynamisme, plusieurs candidats aux législatives des partis CRPS, RPR, KNK….affirment la même chose et déclarent ouvertement qu’ils n’admettent pas à ce que disent leurs leaders, et qu’une déclaration va se faire dans les jours à venir pour confirmer leur participation à ce second tour électoral. En d’autres termes, la COD-20 est en désuétude et en perte de vitesse avec son éclatement qui est tout proche à cause de la mauvaise pratique de la politique de ses leaders.

@Jacko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.