Bangui, le 25 sept. 19
Après la ville de Birao, vient le tour de Bria qui est dans la ligne de mire des groupes armés qui veulent s’affronter dans les toutes prochaines heures. Il suffit de suivre près lepotentielcentrafricain pour disposer des informations en temps réel.
En vérité, le FPRC de Nouradine Adam Mahamat qui vient d’essuyer une honte devant ses adversaires du MLCJ de Gilbert Toumou Deya, donne un rendez-vous d’affrontement dans la ville de Bria. FPRC ne souhaite pas sacrifier les populations de Birao et propose d’infliger les entorses aux compatriotes de Bria dont la majorité souffrent encore sur le site des déplaces de pk3.
Le MLCJ de son côté, se prépare activement pour « corriger » une fois de plus, les éléments du FPRC. Dans ce même projet, le MLCJ propose d’en finir aux éléments du FPRC de Djono Ahaba qui, pour eux, seraient de connivence avec le FPRC avec les bavures enregistrées dans la ville de Bria.
« Nous sommes informé de la descente des éléments armés du FPRC et MLCJ de Birao. Ils proposent de se s’affronter dans la ville de Bria. Nous ne voulons pas de cette guerre dans notre localité. Les populations veulent de la paix. Nous serons obligés de les combattre le moment venu… », A déclaré un commandant du RPRC de Bria qui a juré qu’ils ne se laisseront pas faire.
Le FPRC se prépare depuis Birao, Ouadda, Ouadda-Djallé, Tiringoulou, Boromata, Gordil et le MLCJ prépare également avec l’appui des mercenaires d’Abdoulaye Miskine et Abdoulaye Hissène qui viennent de regagner leur rang. Les combattants armés du RPRC basés à Bria se préparent activement à mettre hors d’état de nuire ces bandits armés venus d’ailleurs qui veulent plonger leur localité dans le chaos total.
@Herman THEMONA,