Bangui, le 25 sept. 19
La célébration de la Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA) de cette année à Bambari risque de connaitre un désagrément fatal comme cela a été le cas l’année dernière. Au fond de ce problème, c’est le même jeu du sanguinaire d’Ali Darassa qui veut se répéter et cette fois-ci, Abdoulaye Miskine et Abdoulaye Hissene Ramadane se proposent d’entrer dans la danse avec un attentat qui se prépare.
Selon les nouvelles qui nous sont parvenues de Ouadda, Ndélé, Bakala, Ippy, Bria, Gbokologbo, Goya et Kouango, Ali Darassa commence déjà à préparer ses hommes pour l’offensive sur Bambari d’ici le 16 octobre, date de la JMA. Et, ses collègues sanguinaires Abdoulaye Miskine qui se présentement dans la ville de Ouadda (Vakaga) et Abdoulaye Hissène Ramadane, se préparent eux-aussi, de leur côté en recrutant les mercenaires libyens, soudanais et tchadiens qui sont en route pour traverser la frontière.
Le plan de ces groupes criminels est clair et il s’agit de faire le maximum du dégât avec un score exorbitant en ce qui est de du nombre des morts, en commençant par le projet d’assassinat du président Touadéra, le premier ministre, les ministres, le président de l’Assemblée Nationale, les diplomates accrédités en Centrafrique et autres hauts responsables de l’Etat.
Au moment où la ville de Bambari, la deuxième ville du pays est en chantier en vue de sa reconstruction, la Rédaction de lepotentielcentrafricain.com est signalée par l’infiltration en masse des peuls armés (akou), les rebelles soudanais, les tchadiens (zakawa) qui se sont positionnées partout dans la ville de Bambari en ce moment. Les résidents des quartiers Hadji, Akpè, Elevage, Saint-Jean et une partie de Saint-Joseph sont inquiets de la présence de ces mercenaires qui se sont cachés dans les concessions privées.
A Bangui, les autorités tiennent à la célébration coûte que coûte, de cette Journée dans la ville de Bambari cette année. Toutes les dispositions sont déjà prises pour « nettoyer » ces sanguinaires qui veulent détruire la ville de Bambari et ses environs.
@Hervé BINAH,