Centrafrique : Bernard COUSIN et Christophe RAINETEAU deux sujets français et un terroriste du PK5 sous le coup d’un mandat d’arrêt international

1

Bangui, le 04 juin 18

Dans un communiqué lu hier dimanche 3 juin 2018 sur les ondes de la radio nationale par le Procureur général Eric Didier TAMBO,  un mandat d’arrêt international est lancé ce dimanche contre deux sujets français notamment les nommés Bernard COUSIN et Christophe RAINETEAU alias « Alpha »  et un autre mandat d’arrêt était déjà décerné à l’endroit du Chef milicien du KM5 Djamous alias « FORCE » pour plusieurs motifs entre autres le meurtre, l’intelligence avec les groupes armés et autres opposants politiques centrafricains dans l’objectif vise la déstabilisation du régime de Bangui.

Selon le Procureur général les deux sujets français constituent les grands appuis au chef terroriste FORCE dans l’attaque de la paroisse de FATIMA et les autres attaques qui s’en ont suivi tant à Bangui qu’à l’intérieur du pays.

En effet, le Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA a, depuis un certain temps dénoncé publiquement les manœuvres dilatoires de ces sujets français qui travaillent en souterrain avec les groupes armés et autres opposants du régime en place.

La première dénonciation s’était intervenue en début du mois de mai dernier suite à l’attaque meurtrière de la Paroisse Notre Dame de FATIMA lorsque le Chef s’était prononcé sur cette horrible situation au moment où il s’était rendu à l’Archevêché pour présenter ses condoléances au Cardinal Dieudonné NZAPALAINGA.

La deuxième dénonciation des noms de ces comploteurs français est intervenue lors d’une interview accordée dans le même mois de mai 2018  par le Président TOUADERA à la chaîne de la télévision française France 24.

Dans cette interview, le Chef de l’Etat centrafricain a indiqué les communications entre le chef rebelle Abdoulaye Hissen et RAINETEAU ont été interceptés par les autorités nationales. Et c’est suite à ces communications qu’Abdoulaye Hissen avait regroupé un certain nombre d’éléments séléka à Kaga-Bandoro dans le but de marcher sur Bangui.

Pour ce qui est du grand criminel FORCE il est connu de tous les habitants de la capitale que celui-ci est le grand fauteur de troubles dans la capitale car, il ne se passe pas une seule semaine sans pour autant que l’on assiste à des cas des crimes odieux et assassinats crapuleux dans l’enclave musulmane du KM5 où résident les terroristes et autres criminels de grands chemins qui se réclament appartenir aux groupes des Auto-défense.

Dans les motifs du mandat d’arrêt lancé contre FORCE l’on dix (10) infractions pénales notamment, l’acte terroriste, incendie volontaire des boutiques et maisons d’habitations, assassinats, association des malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, offense au Chef de l’Etat, rébellion, détention illégale d’armes et de munitions de guerre, incitation à la haine et crimes.

Il est a rappelé que pour ce seul mois de mai l’on totalise plus d’une centaine de personnes assassinées par les terroristes et bandits de grands chemins du KM5.

A titre de rappel  et faute d’une réaction appropriée à cette meurtrière attaque terroriste de FATIMA qui s’est produite le 1er mai 2018, deux jours après, c’est-à-dire le 3 mai 2018, les auteurs ont récidivé en attaquant cette fois-ci les quartiers Béa-Rex et Kpéténé faisant de nouvelles victimes et provoquant le déplacement massif des habitants desdits quartiers. Et comme cela ne suffisait pas, ces mêmes terroristes du KM5  qui ont un plan de conquête des quartiers périphériques de leur enclos et surtout pas du tout inquiétés dans leurs forfaits, sont une fois passer à l’assaut simultané le dimanche dernier 6 mai, contre plusieurs quartiers voisins du KM5 notamment Yakété, Sarah, Castors, Saint Jacques et Ngouciment faisant de nouvelles victimes de milliers des déplacés.

Il faudrait noter que n’eût été la farouche résistance des jeunes gens de ces quartiers la ville de Bangui allait vivre une véritable hécatombe l’objectif premier de ces terroristes était d’exterminer toute vies humaines sur leurs passages.

Le bilan des attaques armées planifiées par FORCE pour le seul mois de mai 2018 font état d’une centaine de morts, plus de 200 personnes blessées et des dizaines de maisons incendiées. Et l’on espère que ce criminel et chef terroriste sera bientôt sous les verrous comme l’a si bien déclaré le magistrat Eric Didier TAMBO, Procureur général.

Cette décision des autorités judiciaires est très applaudit par le public qui attendait impatiemment que les terroristes et leurs complices soient traqués et traduits devant la justice afin qu’ils répondent de leurs actes.

Herman THEMONA,

1 COMMENTAIRE

  1. Ce nemery alias « force » dont j’écris le nom en minuscule parce qu’il ne vaut pas mieux, doit mériter le sort réservé à ceux de son espèce. Les rats n’ont pas droit de cité parmi les humains, ne serait-ce que par mesure de prophylaxie sociale. M. TOUADERA devrait faire jouer la loi de déchéance de nationalité à l’encontre de ces gens que nous avons par négligence accueilli. A suivre….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.