Centrafrique : Arrivée des FACA et russes à Bambari, bientôt les envahisseurs de l’UPC seront boutés hors de la ville

0

Bangui, le 20 mai 2018

Les Forces Armées Centrafricaines (FACA), et les soldats russes lourdement armés ont fait leur entrée dans la ville de Bambari envahie depuis quelques jours par les mercenaires de l’UPC d’Ali NDARRASSA.

L’on apprend  que, dans un premier temps, il sera question pour les russes de faire la reconnaissance de terrain. Et en second temps un ultimatum sera lancé à ces malfrats de libérer la ville qui est déclarée par les Nations Unies « ville sans armes ». Au cas où, ces envahisseurs n’obtempèrent pas, les FACA et les russes vont passer à la vitesse supérieure pour les chasser par la force de cette ville.

En principe le devoir de bouter hors de la ville de Bambari ces mercenaires de l’UPC revient de plein droit aux forces onusiennes. Malheureusement les éléments du contingent mauritanien de la Minusca qui sont basés dans cette ville sont accusés d’être de connivence avec l’UPC d’Ali NDARRASSA.

Au moment même où nous mettons sous presse ce papier, le centre-ville de Bambari est désert et reste toujours sous contrôle des hommes de l’UPC tandis que la Minusca est en pourparlers avec ces envahisseurs.

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.