Centrafrique : Ali Darassa de l’UPC viole toujours l’APPR à travers ses administrations parallèles

0

Bangui, le 21 sept. 20

Le mercenaire nigérien Ali Darassa fait toujours la pluie et le beau temps dans la région Centre-Est du pays. De Bambari à Gbokologbo (résidence de Ali Darassa, ndlr), Alindao jusqu’à Obo, ce chef de guerre continue de commettre des crimes sur les populations civiles, en faisant entrave à la libre circulation et autres bavures criminelles qui ne disent pas leur nom.

Ali Darassa de l’UPC n’est plus dans la logique de l’Accord politique de paix et de réconciliation (APPR). Ce mercenaire fait montre d’une sangsue qui n’opte pas pour la stabilité dans la région de la Ouaka et ses environs. Avec les barrières illégales érigées sur tous les axes routiers, Ali Darassa fait des fortunes pour alimenter son groupe terroriste pour que la quiétude n’y soit plus dans cette partie du pays.

A en croire les informations de notre correspondant dans la localité, Ali Darassa nomme ces derniers temps, ses mercenaires en lieu et place des fonctionnaires et agents de l’Etat déployés dans cette région. Plus grave, Ali Darassa procède au recouvrement des taxes et impôts aux opérateurs économiques de cette localité voire ceux qui exercent des activités génératrices et revenus.

La dernière information fait état de ce que Ali Darassa ce farfelu, fait comme si c’est lui le « roi de la Ouaka »  que tout le monde lui doit honneur et obéissance.  Le moins qu’on puisse dire, Ali Darassa rame l’encontre de l’APPR et les dispositions sont déjà prises pour que ses aventures terroristes tirent à sa fin dans les jours qui suivent.

@Hervé BINAH,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.