Bria : des nouveaux détails sur l’assassinat de la jeune fille par la Minusca

0

Bangui, le 20 aout 21

Selon certaines sources proches des parents de la jeune-fille tuée par balle par l’un des contingents de la Minusca basée à Bria le 10 aout 2021, les responsables de la Minusca ont essayé de manipuler les parents de la jeune fille décédée lors d’une révolte de la population de la ville qui a dénoncé la mort d’un conducteur de taxi-moto.

En effet, selon cette source d’informations, quelques heures après la tragédie de la jeune fille qui a perdu la vie suite à la balle perdue à une distance de 1200 mètre du lieu de l’incident,  le commandant adjoint de la MINUSCA de Bria, le colonel égyptien Hesham Moh Kamal Eldin a commencé à répandre des rumeurs selon lesquelles la fille aurait été tuée par un tireur russe, présentant à tout le monde une balle de mitraillette de calibre 7,62*39.

En plus, à la demande pressante de l’agent civil de la MINUSCA, Jean Emile Vincent Nkiranuye, chargé de la coordination avec la population civile, certains agents de la Minusca se sont rendus auprès de la famille de la fillette tuée et ont commencé à les persuader de témoigner contre rémunération que c’étaient des Russes qui ont tué la fillette. Les parents de la fille ont refusé de le faire, notant qu’ils ne parjureraient pas contre les Russes. «des représentants de la MINUSCA sont venus les voir. Ils ont offert 1,5 million de francs pour des interviews à la caméra. Dans cette interview, ils étaient censés calomnier les instructeurs russes et les FACA pour dire qu’ils étaient responsables de la mort de leur fille », explique une source qui a fait savoir par la suite que « La famille de la jeune fille a refusé de coopérer avec la MINUSCA sur cette tentative de manipulation».

Il faut noter que les accidents de route impliquant les casques bleus de la Minusca sont de plus en plus récurrents en RCA et le récent accident de Bria continue de faire couler de l’encre et la salive.

@JLG, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.