APRES LA PROMULGATION DE LA NOUVELLE CONSTITUTION, URGENCE POUR TOUADERA DE SE DEBARRASSER  DES TRAITRES ET HYPOCRITES QUI L’ENTOURENT

0

Bangui, le 17 aout 23

Au moment où le combat se mène pour sortir la RCA définitivement de son dépendance, certaines personnalités au sein du pouvoir en place, s’adonnent à des jeux troubles pour fragiliser le régime de l’intérieur. Ils usent du même mode opératoire comme sous les anciens régimes en se livrant à des pratiques et autres stratégies visant à clouer le président Touadera aux piloris.

C’est un secret de polichinelle que la gouvernance de Touadera est minée par des traîtres de la République. Depuis le gouvernement en passant par le cabinet présidentiel, l’Assemblée nationale et la primature, ils sont tapis dans l’ombre et servent d’antennes aux ennemis de la République, notamment les leaders du BRDC sans oublier les organisations qui sont à la solde de l’occident.

Il suffit de constater l’allure à laquelle les informations fuitent au sein du régime pour s’en convaincre. Plusieurs ministres de l’actuel gouvernement se prêtent à ce jeu dangereux. A titre d’illustration, à peine qu’une décision est prise au conseil des ministres, des gens depuis l’extérieur, sont déjà informés. Il n’y a pas de secrets au sein du pouvoir et ces fuites d’information, sont alimentées par ces personnalités qualifiées de brebis galeuses.

La plupart de ces personnalités sont proches de la France et sont même détentrices de la nationalité française et travaillent en sourdine avec le service secret français. Depuis que le Président de la République Faustin-Archange Touadera a décidé de renouer la coopération avec la Fédération de Russie, ces traîtres complices de la France, ont décidé de découdre avec lui. Pour ces valets de la France, cette décision du Président Touadera d’organiser un référendum constitutionnel est perçue comme un crime de lèse-majesté.

Autant dire que l’objectif poursuivi par ces traîtres est de tout faire pour que ceux pour qui ils travaillent, parviennent à débarquer le Président Touadera du pouvoir. Le comble est que depuis que le peuple a décidé de prendre son destin entre ses mains en demandant aux autorités dirigeantes d’organiser un référendum constitutionnel, il ne se passe pas de jour sans que des complots soient ourdis pour mettre en mal la démarche républicaine voulu par les Centrafricains. Ces traitres qui écument le système du pouvoir, montent en intensité.

Selon des gentilles indiscrétions, ils multiplient des réunions nocturnes avec les ennemis qui se préparent activement pour attaquer le pouvoir. Ils sont même parvenus à infiltrer la résidence du Président de la République. Et tous ceux que le Président reçoit sont connus du grand public, et il n’y a plus de secrets à cause de ces espions tapis dans l’ombre du pouvoir actuel.

D’après ces mêmes indiscrétions, il y a des personnalités qui sont connues pour servir ceux qui complotent avec les ennemis de la République. Ils sont régulièrement contactés par les services de renseignements français. Parmi ces ministres, trois femmes sont connues pour avoir des entrées faciles à l’ambassade de France à Bangui.

Au sein du système du pouvoir de Touadéra, plusieurs personnalités ne jouent pas franc jeu. Il susurre que certains parmi eux s’entretiennent régulièrement avec les agents de la DGSE qui sont venus comme des humanitaires dans les ONG internationales et autres organismes internationaux. L’objectif de ces derniers est de faire un lavage de cerveau au sein de la grande muette afin de les rallier à ce complot constant.

C’est dire que ces traitres sont en train de phagocyter le régime de Touadera afin d’ouvrir un boulevard aux ennemis de la République qui se démènent pour renverser le pouvoir en place. Et comme on le dit, il n’y a jamais de fumée sans feu, ces informations ne sont pas à minimiser. Le Président Touadera a intérêt à faire un grand ménage dans le système du pouvoir qui est truffé des espions et des traitres qui sont en intelligence avec les puissances extérieures.

On laisse entendre que ce sont même les responsables politiques qui sont pour la plupart de mèche avec certains rebelles, qui font des exactions dans certaines localités du pays. Au demeurant, le pouvoir en place doit savoir qu’il est en train d’amorcer un tournant décisif pour lequel, il ne doit commettre aucune erreur. Car à l’allure où vont les choses, il faut absolument trouver une solution à ces jeux des traitres de la République.

@Mark YANGONAYANGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.