Centrafrique : Les FACA foudroient les rebelles du MPC d’Alkatim Mahamat à Kaga-Bandoro

0

Bangui, le 01 décembre 19

Les forces armées centrafricaines (FACA) viennent de corriger très sévèrement les rebelles du MPC d’Alkatim Mahamat à Kaga-Bandoro. C’est suite à l’attaque de la base des FACA par ces rebelles, dans la journée du 30 novembre dans cette localité qui a provoqué leur colère, en les traquant dans leur dernier retranchement.

Qui cherche trouve, qui trouve supporte, dit un adage. Les FACA sont déterminés à défendre le territoire et protéger le peuple centrafricain. Fini le temps de désordre et les forces de défense et de sécurité qui se déploient progressivement sur toute l’étendue du territoire national, sont décidés à en finir aux ennemis de la paix qui veulent perturber la quiétude des populations.

La frappe des FACA contre les mercenaires d’Alkatim Mahamat, est un autre avertissement pour les autres criminels qui seront neutralisés l’un après les autres. Selon les informations qui nous sont parvenues de Kaga-Bandoro après cette frappe, 13 rebelles ont été tués et leurs engins de guerre récupérés aussitôt.

Au moment où nous mettons cet article sous presse, la quiétude est de retour dans ladite localité et les FACA sont toujours sur la pointe de leurs pieds en vue de « nettoyer » ces criminels de guerre qui tuent, pillent et violent et volent à dessein dans les provinces.

Les autorités du pays promettent de stabiliser le pays et à tous les niveaux. Et c’est qui se fait actuellement les FACA qui montent en puissance dans leur mission. Après Kaga-Bandoro, que les criminels qui  s’agitent dans d’autres localités s’attendent à des éventuelles corrections ou il est temps pour eux de regagner d’où ils viennent. Sinon, ils se verront tuer comme des rats.

@Herman THEMONA

LAISSER UN COMMENTAIRE