Centrafrique : La diplomatie agissante de Touadéra attire beaucoup plus les investisseurs dans le pays

0

Bangui, le 07 novembre 19

Qui peut douter de l’engagement diplomatique du président Faustin-Archange Touadéra qui porte vraiment des fruits en ce moment ? Il faut reconnaitre que depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat en 2016, l’homme fort de Bangui mène des actions au niveau international dont les partenaires au développement, et autres investisseurs sont toujours prêts à mettre la main à la poche pour accompagner le président Touadéra et son gouvernement dans leurs actions patriotiques.

Il suffit de lire entre les lignes des déplacements du président Touadéra que, ce dernier ne cesse jamais de faire des plaidoyers pour la cause de son pays et qui, au retour, les résultats sont toujours satisfaisants pour le relèvement national. Voilà de telles politiques d’action que les gens souhaitent. Ce n’est plus question de faire la politique politicienne, mais de passer à l’action pour l’intérêt du peuple.

La diplomatie agissante du président Touadéra est l’œuvre de sa vision politique qui est approuvée par tout le monde. La relation diplomatique de la RCA et ses partenaires bilatéraux et multilatéraux sont toujours au beau fixe. Des Etats-Unis en passant par la Russie, le Japon, la Chine, l’Allemagne, le Portugal, le Rwanda, le Gabon, le Cameroun, l’Afrique du Sud, sans oublier les institutions telles que la BAD, le FMI, la Banque Mondiale, l’Union Européenne, la BDEAC, l’Union africaine, la CEEAC…les choses avancent très bien.

Les différents investisseurs venus de l’extérieur sont à pied d’œuvre des actions. Dans tous les domaines, il y’a des progrès réels et une avancée significatives qui sont à la grande satisfaction de tous. Les financements des projets de développement qui se succèdent, sont l’œuvre des actions diplomatiques du président Touadéra qui se bat correctement pour son peuple.

Avec ce qui se passe sous le régime du président Touadéra, il faut reconnaître que le pays est en chantier. Les infrastructures se construisent dans tous les domaines pour le bonheur de tous et pour le décollage total du pays vers le développement durable. Le moins qu’on puisse, la RCA est un pays souverain qui peut tisser la coopération avec les partenaires internationaux qui veulent l’aider. Le chantier est vaste et le pays accueille tous ceux qui veulent de son développement et stabilité. Le président Touadéra est engagé et reste déterminé à accomplir sa vision pour son pays à travers cette diplomatie agissante.

@Bienvenu ANDALLA,

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE